Forme
Faire du running rendrait plus intelligent
Publié le 16 septembre 2016 à 17:11
Par Audrey Salles-Cook | journaliste
Se mettre à la course à pied pour rester en bonne forme, se défouler et entretenir sa silhouette, c'est la base. Mais courir serait également très bénéfique pour notre matière grise, si l'on en croit les résultats d'une récente étude scientifique sur le sujet.
Faire du running rendrait plus intelligent Faire du running rendrait plus intelligent© Getty Images
La suite après la publicité

Se motiver pour un footing lorsqu'on est prise d'une flemme intense, on connaît bien. Trop bien, même... Et s'il existe quelques astuces pour se motiver les jours sans, une toute nouvelle information devrait sans aucun doute pousser les plus paresseux à sortir de leur léthargie.

En effet, courir aurait le pouvoir de nous rendre plus intelligent. C'est en tout cas la conclusion d'une analyse scientifique très sérieuse, publiée dans la revue Cell Metabolism.

Une protéine miraculeuse

A l'origine de cette incroyable découverte, une protéine miraculeuse dénommée cathepsine B. Pour mieux comprendre de quoi il s'agit, voici le topo.

Quand vous vous mettez à courir, vos muscles se contractent et font bouger tout un tas de cellules à l'intérieur de votre organisme. Parmi eux, de nombreuses protéines dont fait partie la cathepsine B. Pendant que vous êtes en plein effort, cette dernière remonterait alors vers le cerveau à grande vitesse et stimulerait la mémoire et boosterait même nos facultés d'apprentissage.

De quoi se remotiver en un rien de temps, non ?

Une photo publie par (@run.soyoung) le

Mots clés
Forme Fitness News essentielles running sport
Sur le même thème
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
femmes
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
17 juin 2024
"Une tête de femme factice" : faut-il s'inquiéter des androïdes "plus humain(e)s" ?
informatique
"Une tête de femme factice" : faut-il s'inquiéter des androïdes "plus humain(e)s" ?
14 juin 2024
Les articles similaires
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif play_circle
Société
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif
20 septembre 2024
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ? play_circle
Culture
"Notre reine Clitorine !" : pourquoi la mascotte des JO 2024 est-elle devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux ?
12 août 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news