Plutôt que de jouer les procrastinatrices en chef en repoussant perpétuellement au lendemain votre séance de sport, établissez-vous un programme hebdomadaire, vous vous y tiendrez beaucoup plus facilement.
Rien que pour pouvoir porter votre nouvelle tenue de sportive stylée, vous allez trépigner jusqu'à votre prochaine séance de gym.
Finies les excuses du genre : "oh, mince, j'ai (encore) oublié mes affaires" ! Apportez votre sac de sport au bureau, vous pourrez ainsi aller en faire directement en sortant du travail.
Faire de l'exercice avec son mec ou avec une copine, c'est toujours plus motivant qu'en solo. D'autant qu'on ne peut pas planter l'autre toutes les semaines au risque qu'il/elle ne finisse par sérieusement nous en vouloir, on y va donc un peu sous la contrainte, mais c'est un bon moyen de choper (enfin) des abdos !
C'est le Dr Karageorghis, psychologue de la Brunel University de Londres, le certifie : faire du sport en musique est plus efficace ! En vous préparant une playlist spéciale pour le sport regroupant des morceaux ultra-motivants, vous allez avoir envie de vous dépenser jusqu'à très soif !
En adhérant à des cours collectifs, on a plus de chance de respecter la ou les séances hebdomadaires avec des horaires fixes que si on a accès non-stop à la salle.
Ma qui c'est cette belle gosse que vous apercevez dans le miroir ? La vous de dans quelques mois si vous continuez à rester motivée ! Et l'approche de l'été et la traditionnelle épreuve de l'enfilage de bikini devrait vous aider à garder le cap durant les prochaines semaines.
Si vous avez la méga flemme, n'hésitez pas à faire de courtes séances. Même quelques minutes d'exercices par jour peuvent suffire pour se dépenser. Ces mini-sessions sont moins contraignantes, plus motivantes et tout aussi efficaces si elles sont pratiquées avec régularité.