Et quelqu'un (de génial) vous a dit que ce n'était pas bon d'y aller deux jours d'affilée. Une histoire de muscles qui n'auraient pas eu le temps de se reposer.
Et vous endormir en plein footing, ça pourrait être dangereux.
C'est bien beau de vous sculpter un corps de déesse, mais la paperasse, ce ne sont pas vos abdos qui vont la trier. Et marcher jusqu'au bar à cocktails pour rejoindre votre meilleur pote.
Une étude a révélé que faire du sport aurait tendance à nous pousser à boire de l'alcool. Or, vous vous êtes jurée de ne pas boire aujourd'hui, et encore moins de bon matin. Le meilleur moyen de tenir votre promesse, c'est donc de ne pas aller au sport.
A chaque fois, c'est la même histoire, au fur et à mesure de votre séance de kickboxing, votre visage se couvre de plaques rouges. Et aujourd'hui, vous n'avez pas envie de vous traîner une face rougeâtre dans la rue, au sortir de votre cours. C'est compréhensible quand même.
Mince. C'est ballot, d'autant que c'est la douzième fois que vous oubliez vos affaires de sport ce mois-ci.
Et vous n'avez ni envie de débarquer toute rougie à l'apéro, les cheveux plaqués par la transpi, ni même de débarquer à la bourre. Autant sécher, c'est plus respectueux pour tout le monde.
Le sport ne fait pas de miracle si l'on n'en pratique pas régulièrement. Une fois de plus ou de moins, ça ne changera donc pas grand chose, alors vous optez pour une fois de moins.
Et dans ces cas-là, vous risquez de ne pas donner le meilleur de vous-même. Perfectionniste que vous êtes, vous vous dites qu'il est plus judicieux de vous requinquer pour tout donner à la prochaine séance.
Et on vous a toujours dit qu'il fallait vous fier à votre instinct. Alors voilà, c'est non.