people
"Voilà ce qui s’est passé" : Ben Affleck brise le silence et révèle la raison de son divorce avec Jennifer Lopez
Publié le 26 mars 2025 à 19:00
Par Léna C.
Depuis la séparation de Ben Affleck et Jennifer Lopez en avril 2024, l'acteur avait souhaité garder le silence. Il s'exprime pour la première fois dans un entretien avec GQ, publié le 25 mars.
"Voilà ce qui s’est passé" : Ben Affleck brise le silence et révèle la raison de son divorce avec Jennifer Lopez
Depuis la séparation de Ben Affleck et Jennifer Lopez en avril 2024, l'acteur avait souhaité garder le silence. Il s'exprime pour la première fois dans un entretien avec GQ, publié le 25 mars. "Si je ne veux pas en parler, c’est juste parce que c’est un peu gênant. On se sent vulnérable", a-t-il avoué. L'acteur et réalisateur a d'abord évoqué son ex-épouse : "J’espère avoir clairement indiqué que c’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect", a-t-il tenu à dire. Ben Affleck l'affirme, c'est la routine et le quotidien qui a fini par avoir raison de leur amour. Il n'y a donc "pas de scandale, pas de feuilleton, pas d’intrigue", insiste-t-il.
La suite après la publicité

Il ne s'était jamais exprimé au sujet de sa séparation. 

Depuis plus d'un an, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont décidé de prendre des chemins différents. Le couple phare d'Hollywood avait étonné tout le monde en l'annonçant en avril 2024. Si la chanteuse s'était déjà ouverte à ce sujet, son ex-mari avait quant à lui gardé le silence. 

A lire aussi : "Forcée d’être un garçon”, la fille de Jennifer Lopez s’affiche en costume et les ‘internautes s’acharnent

La suite après la publicité

"Si je ne veux pas en parler, c’est juste parce que c’est un peu gênant. On se sent vulnérable", a-t-il avoué dans une longue interview accordée au magazine GQ le 25 mars. Au cours de l'entretien, Ben Affleck a enfin pris la parole et dévoilé ce qui a mené à la fin de leur mariage.

Le divorce de Ben Affleck et J-Lo

Pour rappel, Jennifer Lopez et Ben Affleck s'étaient retrouvés en 2022, vingt ans après leur première brève relation amoureuse, en 2001. Mais deux ans après leur mariage en 2022, le couple annonçait une nouvelle fois sa séparation, le 26 avril 2024. Un coup de tonnerre. 

A lire aussi : Après sa rupture avec Ben Affleck, Jennifer Lopez célèbre "la liberté" du célibat

La suite après la publicité

Une nouvelle ère du célibat pour l'acteur et la chanteuse, que cette dernière avait accueilli les bras ouverts. Dans un article du magazine Interview, en octobre 2024, elle semblait vivre une véritable émancipation. Elle déclarait : "Tout va bien. Maintenant, je ne cherche personne, parce que c’est tout ce que j’ai fait pendant ses 25 à 30 dernières années. Et si j’étais simplement libre ?".

Ben Affleck s'exprime pour la première fois depuis le divorce

Ben Affleck avait quant à lui décidé de garder le silence.

Mais dans l'interview accordée à GQ, il a enfin donné sa version des faits. S'il a l'habitude de rester discret sur sa vie privée, il concède que les fans cherchent à savoir ce qui l'a mené au divorce : "J’imagine qu’on a tendance à analyser les ruptures et à vouloir en identifier les causes profondes".

La suite après la publicité

L'acteur et réalisateur a d'abord évoqué son ex-épouse : "J’espère avoir clairement indiqué que c’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect", a-t-il tenu à dire. 

Puis, a fini par expliqué les raisons de leur séparation : 

Honnêtement, la vérité est bien plus banale qu’on ne le croit ou qu’on ne le pense. La vérité, c’est que quand on demande à quelqu’un : “dis donc, que s’est-il passé ?” Eh bien, il n’y a pas de réponse du type : “Voilà ce qui s’est passé”. C’est juste l’histoire de personnes qui essaient de comprendre leur vie et leurs relations, comme nous le faisons tous plus ou moins.

Ben Affleck l'affirme, c'est la routine et le quotidien qui a fini par avoir raison de leur amour. Il n'y a donc "pas de scandale, pas de feuilleton, pas d’intrigue", insiste-t-il. "En vieillissant, c’est vrai pour moi, et je suppose que c’est vrai pour la plupart des gens : il n’y a plus de “untel a fait ça” ou “c’était ça le grand événement en cause”". Les ex-amoureux n'ont simplement pas survécu au challenge de la vie à deux.

Mots clés
people divorce News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news