Sale temps pour les couples mythiques des années 2000, dont les séparations se multiplient, dans le pire des cas mâtinées d'accusations de violences accablantes. De Ben Affleck et J Lo, dont le (nouveau) divorce vient d'être officiellement conclu, à Brad Pitt et Angelina Jolie, la nostalgie n'a pas toujours du bon.
Preuve en est : on vient d'apprendre la séparation d'un binôme emblématique de cette époque : Jessica Alba et Cash Warren. Le sex symbol absolu de toute une génération - et actrice très mésestimée - quitte son cher et tendre après près de 20 ans d'union. Ce sont effectivement 17 ans de mariage qui voient désormais une pancarte "THE END" se déployer. Les deux stars s'étaient rencontrées sur le plateau des Quatre Fantastiques de Tim Story, l'un des balbutiements de l'entreprise Marvel au tout début du 21ème siècle. Souvenirs souvenirs.
Quelque part, ce divorce qui bouscule la presse people est la preuve que si les histoires d'amour ne finissent pas forcément mal, en général, toujours est-il qu'elles finissent, tout simplement. Même quand le nombre d'années impressionne... Cela n'a l'air de rien, mais pour les fans, c'est comme un déchirement...
Peut-on encore croire en l'amour ?
En tout cas, pas au mariage, si l'on prend en considération les réactions forcément passionnées des internautes. "C'est dommage parce qu'ils sont restés en dehors des projecteurs, semblaient s'aimer et avaient l'air heureux", "C'est décevant", "EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT SIMPLEMENT RESTER MARIÉ ?!", "Oh non ! C'est une triste nouvelle !", peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux.
"Les ruptures ne sont jamais faciles, mais une relation de 16 ans qui prend fin ça doit être difficile. Bonne chance à eux pour l'avenir !", "Pourquoi est-ce si difficile de rester ensemble avec une personne ?", "Ok, celle-là, je ne l'avais pas vue venir !", "Personne ne peut plus rester ensemble de nos jours ? Ça fait beaucoup d'années de mariage", "Oh wow. Tout le monde se sépare", "Je leur souhaite le meilleur pour l'avenir", abondent encore les fans.
C'est TMZ le premier, média people emblématique, qui a divulgué l'info.
Couple, mais également parents à trois reprises, Jessica Alba et Cash Warren semblaient beaucoup représenter pour les férus d'unions hollywoodiennes. Surtout compte tenu de leur discrétion dans le paysage médiatique. Mais même les fêtes hivernales n'ont pu sauver cette idylle déclinante.