Cela fait maintenant huit ans que le couple a annoncé sa séparation. Le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie n'en finit plus. Mais il semblerait que l'acteur vienne de remporter une victoire dans la bataille. C'est ce qu'affirme le tabloïd américain People, preuves à l'appui.
Avant d'entrer dans les détails, voici un petit rappel. Si Angelina Jolie a également accusé Brad Pitt de violences conjugales, un sujet cristallise tout particulièrement les conflits entre les deux ex-époux : le Château Miraval, le domaine viticole français de Brad Pitt. Au point que leur divorce ne soit surnommé "la guerre du rosé". Angelina Jolie a vendu sa moitié du vignoble du couple il y a près de trois ans, sans demander l'accord de son ex. Depuis, les anciens époux enchaînent les procès.
En avril dernier, Brad Pitt avait déposé plainte contre son ex-femme. Il affirmait qu'un accord datant de 2013 entre les sociétés de l'ancien couple, Mongo Bongo et Nouvel, avait été conclut "pour se donner mutuellement un droit de préemption sur toute vente de leurs intérêts respectifs dans le Château Miraval" et que l'accord écrit "empêchait Mondo Bongo et Nouvel de vendre leurs intérêts sans l'accord de l'autre", apprend-on dans un article du média People. Des allégations qu'Angelina Jolie réfute.
Dans le même article (publié le 11 novembre), le tabloïd indique avoir mis la main sur de nouveaux documents juridiques datant du 8 novembre. Dans ces papiers, Lia Martin - la juge de la Cour supérieure du comté de Los Angeles, en charge du dossier Pitt-Jolie - rejette les demandes déposées par l'équipe juridique d'Angelina Jolie. Elle voulait contredire les propos de Brad Pitt.
Qu'est-ce que cela signifie ? "Les documents de la semaine dernière suggèrent que la juge a trouvé un fondement aux affirmations de Pitt selon lesquelles leur accord verbal initial était contraignant, et que Jolie pourrait l'avoir violé lorsqu'elle a vendu ses parts à l'homme d'affaires russe Yuri Shefler en 2021", lit-on dans un article du Daily Mail.
"Il s'agit d'une nette victoire pour Brad, qui démontre la légitimité de ses revendications et qui prouve une fois de plus que les discours de l'autre camp ne sont pas étayés par des éléments concrets", s'est réjoui une source anonyme auprès du tabloïd.
Toutefois, la guerre ne semble pas finie. Dans le Daily Mail cette fois, une source proche du dossier a réagi aux avancées du dossier. "C'est déjà très moche, mais ça va devenir encore plus moche car Angie est déterminée à se venger de Brad et va essayer de continuer à régler de vieux comptes personnels", a-t-elle affirmé. De quoi coûter encore cher aux anciens époux, qui ont déjà chacun dépensé des millions d'euros dans leurs procès. Jusqu'ici, les procès entre les anciens époux leur ont déjà valu plusieurs millions d'euros.
Pour aller plus loin dans la série divorce compliquée, on vous parlait aussi récemment de celui de Joe Jonas et Sophie Turner (Game of Thrones).