Gladiator II, sorti le 13 novembre, est l'un des films les plus en vue du moment. Il faut dire que le casting pèse son pesant de stars. Denzel Washington, Saoirse Ronan, Pedro Pascal et Paul Mescal se partage le haut de l'affiche. Et du coup, tout le monde en parle. Il y quelques jours, dans cet article, on vous montrait l'apparition de Pedro Pascal aux côtés de sa sublime sœur, Lux Pascal. Moins sympa, on vous parlait également de cette scène de baiser homosexuel coupée au montage, révélée par Denzel Washington.
Au cours de leur tournée pour promouvoir le film, Pedro Pascal et Paul Mescal se sont aussi confiés sur leur transformation physique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne leur a pas demandé les mêmes efforts.
"45 minutes par jour", voilà la durée de la routine quotidienne qu'il a fallu à Paul Mescal pour obtenir la musculature nécessaire à son rôle. C'est ce que l'acteur a répondu lors d'une interview accordée à BBC News, publiée le 18 novembre. Conscient que la réponse peut sembler un peu rageante pour certains, l'Irlandais s'est expliqué. "En général, je ne crois pas les acteurs qui disent qu'ils passaient trois heures à la salle et qu'ils mangeaient 9.000 calories par jour".
Toutefois, l'acteur reconnaît avoir eu un petit avantage. "J'ai eu la chance d'avoir des bases dans le sport avant qu'on commence ce travail, donc ce n'était pas un territoire inconnu pour mon corps", précise-t-il. Et au cas où certains en douterait, il ajoute : "je ne dis pas que ça m'a pris 45 minutes par jour pour dire que c'était facile, c'est juste que j'ai eu de la chance grâce à ma génétique ou quoi que ce soit qui était requis".
À côté du discours de Paul Mescal, celui de Pedro Pascal fait un peu moins rêver. En tout cas, il semblerait que l'acteur chilien en ait bien plus baver. Quand on lui dit que Paul Mescal a déclaré que l'entraînement pour se muscler était "fun", Pedro Pascal s'assombrit. "Tu m'étonnes que c'était sympa pour lui", a-t-il répondu avec humour lors d'une interview accordée à Entertainement Tonight, publiée le 30 octobre. "Cela aurait peut-être été sympa pour moi aussi si j'avais eu 20 ans de moins", ajoute-t-il. En effet, 21 ans séparent les deux hommes.
"J'en suis définitivement rendu au point où je ne peux pas juste me lever et faire ce genre de truc", a reconnu l'acteur du haut de ses 49 ans. Mais si la facilité dans l'effort sportif distingue les deux hommes, l'amour du cinéma, lui, ne connaît pas d'âge. "Je suis devenu plus fort que jamais, juste pour pouvoir jouer ce rôle", a confié Pedro Pascal. Et ce n'est pas pour nous déplaire.