people
"Pédophile certifié" : Kendrick Lamar interpelle Drake lors de la mi-temps du Super Bowl
Publié le 10 février 2025 à 16:00
Par Camille Lamblaut
Kendrick Lamar a assuré le show de la finale du championnat de football américain qui a eu lieu en Louisiane dans la nuit du 10 février. Loin de mettre ses griefs avec Drake de côté, le rappeur a plutôt saisi l'occasion pour le provoquer davantage.
"Pédophile certifié" : Kendrick Lamar interpelle Drake lors de la mi-temps du Super Bowl
Kendrick Lamar a assuré le show de la mi-temps du Super Bowl, le 10 février, en Louisiane. Beaucoup se demandaient si le rappeur allait oser interpréter "Not Like Us", son titre au cœur de son contentieux avec Drake, et il l'a fait. Dans le texte, Kendrick accuse directement Drake de pédocriminalité. Au mois de janvier 2024, Drake a poursuivi sa propre maison de disques, Universal Music Group - qui représente également Lamar - pour diffamation à propos de "Not Like Us". Tout cela n'a pas empêché Kendrick Lamar de provoquer Drake en direct à la télévision en interprétant son titre regard face caméra.
La suite après la publicité

C'est une histoire d'embrouilles par punchlines interposées comme les rappeurs savent faire. Côté français, Booba et Kaaris se menacent de retrouvailles salées sur l'octogone depuis des années. Côté américain, le duo équivalent est incarné par Kendrick Lamar et Drake. Et si la dispute des deux artistes avait déjà pris un tournant en investissant le terrain judiciaire, elle pourrait encore monter d'un cran après ce qu'il s'est passé ce week-end. 

Kendrick Lamar a assuré le show de la mi-temps du Super Bowl, le 10 février, en Louisiane. Beaucoup se demandaient si le rappeur allait oser interpréter "Not Like Us", son titre au cœur de son contentieux avec Drake, et il l'a fait. 

Le rappel des faits

Pour rappel, au départ Kendrick et Drake s'entendaient bien. Très bien même, si l'on en croit leur collaboration sur "Buried Alive Interlude", un titre du deuxième album studio de Drake, et la participation de Kendrick à la première partie de la tournée de Drizzy. Mais leur relation a tourné au vinaigre en raison des paroles de la chanson "First Person Shooter" de J.Cole et Drake. 

Depuis, les moqueries, les insultes et les accusations se multiplient par chansons interposées et "Not Like Us", le titre de Kendrick sorti en mai 2024 est devenu emblématique de cette dispute. Dans le texte, Kendrick accuse directement Drake de pédocriminalité. 

"Dis, Drake, j'ai entendu dire que tu les aimes jeunes / Tu ferais mieux de ne jamais aller au bloc cellulaire 1 / À toutes les salopes qui lui parlent et qui sont amoureuses / Assure-toi juste de lui cacher ta petite sœur", dit-il. Le rappeur fait également un jeu de mot avec "Certified Lover Boy" (lover boy certifié, en français), le titre de l'album de Drake sorti en 2021, qui devient alors : "Lover Boy certifié, pédophiles certifié". 

La justice s'en mêle 

Cette fois pour Drake, s'en est trop. Le mois dernier, le rappeur a poursuivi sa propre maison de disques, Universal Music Group - qui représente également Lamar - pour diffamation à propos de "Not Like Us". Kendrick n'est pas nommé dans le procès mais le dossier affirme qu'Universal savait que les allégations de pédophilie étaient fausses mais "a choisi la cupidité de l'entreprise au détriment de la sécurité et du bien-être de ses artistes". 

Drake accuse en outre sa maison de disque d'avoir "approuvé, publié et lancé une campagne visant à créer un succès viral à partir d'un morceau de rap destiné à véhiculer l'allégation factuelle spécifique, indubitable et fausse selon laquelle Drake est un pédophile criminel"

Le succès de "Not Like Us"

Mais tout cela n'arrête pas le succès de la chanson. Le 2 février, Kendrick Lamar a remporté 5 Grammy Awards pour ce titre, dont ceux de la chanson de l'année, du disque de l'année, de la meilleure chanson rap, du meilleur clip vidéo et de la meilleure performance rap. 

Fort de ce succès, le rappeur ne s'est pas arrêté là et n'a pas hésité à interpréter sa chanson sur la scène du Super Bowl ce week-end. Plus encore, il y a ajouté une touche de provocation en regardant la caméra droit dans les yeux, un sourire en coin au moment de prononcer ses vers accusateurs, comme s'il narguait Drake en direct à la télé. 

On n'a pas fini d'entendre parler de cette querelle. La suite au prochain épisode. 

Mots clés
people sport News essentielles
Sur le même thème
Cette star d'un célèbre film de super héros fait son coming out lesbien play_circle
LGBTQI
Cette star d'un célèbre film de super héros fait son coming out lesbien
4 novembre 2024
Oui, pour la nouvelle génération, "vierge" est une insulte (et c'est super inquiétant) play_circle
Sexo
Oui, pour la nouvelle génération, "vierge" est une insulte (et c'est super inquiétant)
8 octobre 2024
Les articles similaires
"Ridicule !" : Taylor Swift tente un look au Super Bowl mais les internautes sont impitoyables play_circle
people
"Ridicule !" : Taylor Swift tente un look au Super Bowl mais les internautes sont impitoyables
10 février 2025
"Elle n'avait qu'à pas les montrer", Mark Zuckerberg reluque la fiancée de Jeff Bezos, les internautes la blâment play_circle
people
"Elle n'avait qu'à pas les montrer", Mark Zuckerberg reluque la fiancée de Jeff Bezos, les internautes la blâment
21 janvier 2025
"Nabilla en moins bien" : la fille de 13 ans de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni rend fous les internautes play_circle
people
"Nabilla en moins bien" : la fille de 13 ans de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni rend fous les internautes
23 décembre 2024
Dernières actualités
"Pédophile certifié" : Kendrick Lamar interpelle Drake lors de la mi-temps du Super Bowl play_circle
people
"Pédophile certifié" : Kendrick Lamar interpelle Drake lors de la mi-temps du Super Bowl
10 février 2025
"On dirait une sorcière" : Demi Moore tente un look fou façon The Substance, mais les internautes s'en prennent à elle play_circle
cinéma
"On dirait une sorcière" : Demi Moore tente un look fou façon The Substance, mais les internautes s'en prennent à elle
10 février 2025
Dernières news