Elle n'est pas pressée pour être lavée et ça tombe bien, vous non plus. Vous préférez donc la laisser s'empiler dans l'évier et vous taper une grosse séance de plonge quand vraiment vous n'avez plus d'autre choix. D'ailleurs, n'a-t-on pas toujours le choix ?
...Vous n'y avez jamais mis les pieds. Le fait que ce soit ouvert 7j/7 vous décomplexe chaque jour de reporter votre séance au lendemain.
Parce que vous avez la flemme, vous préparez vos bagages le jour J, à la va-vite, si bien que vous oubliez chaque fois d'emporter votre brosse à dents et votre pyjama.
Avec l'expérience, ils ont bien compris que vous ne commencez à vous préparer qu'à l'heure fatidique où vous êtes censés les retrouver. Aussi, ils vous donnent exprès rendez-vous une demi-heure plus tôt pour que vous soyez à l'heure.
A force de ne pas cliquer sur vos emails en vous disant que vous les consulterez "plus tard", vous avec 982 messages non lus. Et hélas, pas que des spams.
Valable pour le linge dans la machine à laver comme pour les plats dans le lave-vaisselle. Au mieux vous retirez le jean que vous souhaitez porter pour l'étendre et laisser le reste repartir pour un tour. Quand à votre lave-vaisselle, lorsque le cycle est fini, plutôt que de le vider, vous vous servez directement dedans comme s'il s'agissait d'un placard. Malin.
On peut bien vous filer un dossier à traiter plusieurs semaines à l'avance, vous êtes du genre à préférer regarder votre to-do list dans le blanc des yeux et vous y coller à la toute dernière minute, quitte à devoir passer trois nuits blanches d'affilée.
Vu que vous avez la fâcheuse tendance à repousser toutes tâches non urgentes au lendemain, vous finissez la semaine avec une to-do list énorme : ménage, lessive, courses... Bref, que des choses qui donnent envie. Pendant ce temps-là, les non-procrastinateurs, qui font les choses au fur et à mesure, profitent de leur dimanche. Mais vous vous en fichez puisque vous chillez devant des séries TV tout l'aprem, histoire de vous mettre à l'oeuvre le plus tard possible (genre le week-end d'après).
Vous adorez dresser des listes de prénoms d'enfants, passer des heures à regarder des vidéos de pandas ou à parcourir les annonces d'apparts alors que vous ne projetez ni de tomber enceinte, ni d'adopter un panda, ni même de déménager dans l'immédiat.
Remplissage de vos feuilles d'impôts, relance d'Urssaf, envois des feuilles à la Sécu, vous voyez les papiers s'entasser et l'urgence enfler, mais vous préférez bouquiner un peu au lieu de vous en débarrasser, là, maintenant, tout de suite.
La bonne nouvelle, c'est qu'à force d'attendre pour la ranger, elle est déjà quasiment bouclée pour votre prochain voyage. Pratique, la procrastination !