Les résultats d'une étude australienne concernant le lien entre les orgasmes et le bonheur durable viennent d'être publiés dans le Journal of Economic Behavior and Organization et les résultats sont surprenants.
Et, si contrairement à tout ce que l'on a pu entendre dire, le sexe était bel et bien la clé du bonheur ? D'après une étude menée par des économistes australiens, prendre son pied de manière fréquente procurerait au moins autant de bonheur que de décrocher une augmentation.
Cette enquête portant sur le bonheur durable et débutée dans les années 2000 a été menée sur 3 800 Chinois. Après avoir répondu à différentes questions concernant leur vie intime, il leur a été demandé d'évaluer le bonheur émanant de leurs rapports et de le comparer à celui qu'ils éprouveraient si on leur proposait une hausse de salaire. Bilan : avoir des rapports sexuels réguliers (et satisfaisants) serait tout aussi jouissif qu'un boom dans notre rémunération de 130 % ! Un résultat potentiellement déroutant compte tenu du caractère éphémère d'un orgasme par rapport au bonus salarial. Mais, outre son intensité, l'orgasme a des effets bénéfiques à longs termes et puis, on peut réitérer les rapports aussi souvent que nécessaire.
Pour un bonheur durable, il semble que, plus que d'entretenir une fréquence accrue dans nos rapports, les partager avec un seul partenaire soit davantage source de bonheur. D'après cette étude en tous cas, il apparaît que les personnes multipliant les conquêtes soient moins heureuses que celles en couple et fidèles.
Autre révélation mise en lumière par cette enquête, notre altruisme face à l'orgasme : en effet, lorsque celui survient chez notre partenaire, notre niveau de bonheur décuplerait au point qu'il équivaudrait à une augmentation salariale de 142 %. C'est notre patron qui va souffler un coup en lisant ça... ou nous inscrire sur un site de rencontres si l'on n'est pas encore casée.