Ça y est, vous franchissez le pas. Lasse des assauts insistants de Don Juan, la fraîcheur en moins, au sortir d'une soirée en discothèque rythmée par une playlist que même Frédéric François renierait, vous voilà prête à vous inscrire sur un site de rencontre sans trop savoir comment vous avez atterri « ici ». Pas chiche, Terrafemina vous propose 6 - des 10 questions répertoriées par le site eDarling - à vous poser avant de plonger dans les Internets roses.
La question paraît saugrenue et pourtant… Les monogames non sectaires en quête de changement de pâture sont légion sur certains de ces boudoirs virtuels. Si vous êtes de cette espèce, des solutions existent : les sites de rencontres extra conjugales. Un « sport » qui se pratique de plus en plus à l'heure du déjeuner.
Non, l'inscription à un site de rencontre n'est pas l'apanage des célibataires en situation de détresse sentimentale - ils existent tout de même - ou des infatigables chercheurs de plans fesses. Si telle est votre opinion, deux solutions s'offrent à vous : rester sur vos préjugés ou pousser la curiosité jusqu'à entamer la discussion en ligne.
Si l'inscription constitue la première des démarches, elle est loin d'être suffisante. En effet, remplir son profil, sans céder aux sirènes de la facilité, se connecter, relever son courrier, envoyer et répondre aux messages, autrement qu'en allant s'enquérir de la santé de votre interlocuteur par un barbant « ça va ? », se révèle chronophage. Disons que si vous êtes aux abonnées absentes, vous ne risquez pas d'avoir un grand succès...
A l'instar des normes ISO, les sites de rencontre font florès. « Célibataires exigeants », amateurs d'imagerie grande distribution, férus de géolocalisation ou même attachés aux critères confessionnelles, il y en a pour tous les goûts. Reste donc à bien les cerner pour avoir l'embarras du choix plutôt qu'un choix embarrassant.
« Les opposés s'attirent », l'adage est bien connu. Toutefois, dans une certaine limite. Ne vous pressez pas, tentez, si ce n'est de dresser une liste exhaustive des goûts, convictions et philosophie de vie de votre interlocuteur, de connaître les points qui sont à vos yeux rédhibitoires et de proposer ou non de poursuivre l'échange autour d'un verre ou quelconque événement qui implique de passer outre l'écran.
Aucun doute, vous êtes quelqu'un de formidable. Ouverte d'esprit, curieuse, attentionnée, on en passe et des meilleures. Néanmoins, d'aucuns, sans doute davantage par faute de goût et manque de lucidité ne seront pas dans l'optique de vous recontacter après une première rencontre qui s'était, selon vous, bien passée. Ravalez votre orgueil blessée et allez de l'avant !