
Accusé de pédocriminalité, cet acteur de notre enfance sort désormais avec… Une super fan de 40 ans de moins que lui. Et avec la sortie du documentaire Hollywood Demons, Stephen Collins est encore sous le feu des projecteurs. Ce reportage revient sur les histoires de stars de Hollywood à l’époque mises sur un piédestal et depuis déchues, dont le fameux Stephen Collins. Un reportage qui n’est pas simplement là pour faire le procès de la star de 7 à la maison… Puisque certaines personnes de son entourage sont présentes pour le défendre.
Plus de 10 ans après les faits, l’Américain (qui a publiquement reconnu avoir abusé sexuellement de 3 mineures) se fait redorer son image, notamment par Jeremy London lui aussi acteur de la série : “Stephen Collins, pour moi, est non seulement un très bon acteur, mais également l’une des plus belles personnes de Hollywood. Je voulais que ce soit mon père ! J’aimerais encore que ce soit mon père aujourd’hui !” Des propos à prendre avec des pincettes, surtout lorsque l’on sait que Jeremy London a été accusé en 2012 et en 2018 de violences conjugales.

Une prise de parole pour défendre Stephen Collins principalement menée par des hommes… Oui, mais pourquoi ? Selon Drew Pinsky, spécialiste en addiction, les femmes ne veulent pas prendre la parole sur le sujet, parce qu’elles auraient “des sentiments mitigés. Elles ont probablement eu une grande affection pour lui et ont du mal à comprendre comment elles ont pu avoir autant d’affection pour un monstre.” Malgré les propos du spécialiste, certaines femmes ont osé prendre la parole et confronter l’acteur ! C’est notamment le cas d’April Price. En vacances chez sa tante, à l’époque voisine de l’acteur, pendant l’été 1983, elle affirme l’avoir vu errer dans le jardin, tout nu.
Alors âgée de 13 ans et lui de 35, il lui aurait fait de nombreuses déclarations suggestives pour qu’elle “se sente spéciale”, lui aurait montré son sexe et se serait déshabillé en sa présence. A la question “pourquoi n’a t-elle pas parlé plus tôt ?”, elle répond : “je n’ai pas parlé parce que tout le monde sait qu’on ne m’aurait pas crue.” Et voilà pourquoi les femmes n’ont pas pris la parole. Par crainte de représailles, par crainte d’intimidation… Pas parce qu’elles ont de l’affection pour des monstres. Le chemin est encore long pour les témoins et victimes d’agressions sexuelles. Stephen Collins n’est malheureusement pas un cas isolé. Cet acteur, aussi, est accusé de nouvelles violences sexuelles.