Samedi prochain l'émission Salut les terriens fêtera ses dix ans avec un prime et des invités exceptionnels. A cette occasion Florence Foresti s'est glissée dans la peau de Thierry Ardisson, pour une imitation absolument parfaite. Un exercice dans lequel elle excelle : on se souvient tous avec bonheur de son imitation de Jenifer.
On retrouve tout ce qui fait le succès de Madame Foresti dans cette vidéo. A la fois la précision avec laquelle elle restitue les choses (cette capacité qu'elle a faire dire à son public "c'est exactement ça !" quelque soit la situation dont elle parle et qui font d'elle une des stars préférées des français) et le décalage nécessaire pour que la blague soit encore plus drôle.
Toutes les mimiques de l'homme en noir sont là, de la façon d'interviewer à celle d'arrêter la musique. L'humoriste attaque aussi l'animateur sur ses travers en se moquant de la taille de ses fiches ou des fameux montages, pas toujours très honnêtes, qui font le buzz de ses émissions. Elle en profite même pour rallumer gentiment le clash qui oppose Ardisson à Alessandra Sublet.
Le créateur de l'émission, beau joueur, s'amuse de la caricature. Comme quoi quand on a le talent, tout est permis.