Après une saison 2 aux audiences décevantes, l'Hôtel de la plage de France 2 pourrait rester portes closes l'an prochain. C'est ce qu'a confié Bruno Solo à la rédaction de Télé Star.
Le comédien, qui depuis deux saisons incarne Paul, le père de la famille Lopez, a en effet laissé sous-entendre qu'il n'y aurait pas de saison 3 en 2016. Ou en tout cas, que celle-ci se ferait sans lui.
"Il y a peu de chance que je sois d'une saison 3, a-t-il confié. Les tournages se déroulent toujours entre août et novembre et, à cette période, j'aurai autre chose sur le feu."
Les mauvaises audiences réalisées par la saison 2 d'Hôtel de la plage indiquent aussi qu'il n'y aura sans doute pas de saison 3. Diffusés face au mastodonte Grey's Anatomy mercredi 3 juin, les deux derniers épisodes de la saison ne sont parvenus qu'à attirer que 2,1 millions de fidèles, soit 9,2% de part d'audience.
Autant dire que ces mauvais résultats devraient dissuader France 2 de rempiler l'an prochain. D'autant que les deux ultimes épisodes laissent peu de place au suspens. S'achevant dans un climat apaisé, la saison 2 résout presque toutes les intrigues : Paul parvient à pardonner à Samia d'avoir avorté, Martin se remet de sa peine de coeur et Isabelle tombe enfin dans les bras de Morgane.
La seule intrigue laissée en suspens ? Celle concernant Marine Callec, qui retrouve la trace de Margaux, l'ancien amour de son mari Yann dix-sept ans plus tôt. Lorsqu'elle se présente au domicile de Margaux, c'est un ado de 17 ans qui lui ouvre la porte.
Reste désormais à savoir si France 2 donnera une suite à l'histoire de Marine et Yann Callec en commandant une saison 3 d'Hôtel de la plage.