A 46 ans, Karine Le Marchand est mère d'Alya, une fille de 12 ans. Alors que cette dernière entre peu à peu dans l'adolescence, l'animatrice télé a fait part de sa crainte de devoir gérer cette période difficile. Première peur de la maman : la perspective que sa fille connaisse le harcèlement au cours de son existence.
"Toutes les femmes ont été harcelées sexuellement au moins une fois dans leur vie, j'ai donc la certitude que ça lui arrivera. Et ça, c'est horrible pour une maman", a confié Karine Le Marchand dans les colonnes de Gala. La présentatrice justifie une partie de sa crainte par la beauté naturelle de sa fille. Arya est "très belle" et "C'est compliqué de lui donner confiance en les hommes tout en la mettant en garde contre les dangers potentiels qu'elle pourrait rencontrer", estime l'animatrice de M6 avant d'ajouter : "Elle arrive à un âge où elle peut devenir une proie potentielle".
Déjà il y a quelques jours, Karine Le Marchand avait fait part de ses inquiétudes à la télévision. Dans Les Maternelles, elle détaillait alors sa difficulté à tisser le dialogue avec sa fille et à se positionner en tant que mère mais aussi confidente. "Je crois qu'elle a 16 ans mais elle n'en a que 12. J'essaie d'expliquer beaucoup mais j'ai l'impression qu'elle n'entend rien du tout. Donc je répète. Et puis surtout, je lui dis que je ne suis pas une maman parfaite. Je m'énerve, voilà". Imparfaite, comme toutes les mamans, mais impliquée à n'en pas douter.