Culture
Kendji Girac : Mika parie sur lui avec… Pharrell Williams
Publié le 31 décembre 2014 à 09:58
Par La rédaction
Depuis la victoire de Kendji dans la dernière édition de The Voice, Mika était resté très discret. Mais entre-temps, le chanteur a explosé et son coach a donc tenu à analyser son succès. S’il estime que le jeune gitan n’est « pas un chanteur parfait », il a parié avec Pharrell Williams que ce dernier n’aurait jamais un candidat aussi populaire que le sien.
Kendji Girac : Mika parie sur lui avec… Pharrell Williams Kendji Girac : Mika parie sur lui avec… Pharrell Williams© SGP / BESTIMAGE
La suite après la publicité


En seulement quelques mois, Kendji Girac a conquis le cœur des Français. Gagnant de la troisième édition de The Voice, le jeune homme a déjà vendu 500 000 albums, a remporté deux NRJ Music Awards et a même été élu chanteur le plus sexy de l’année par le magazine Têtu. Mais s’il connaît un beau succès, Kendji a également été sous le feu de nombreuses critiques. En effet, nombreux ont été ceux à dire qu’il devait sa victoire à sa belle gueule et non à son talent. A l’époque, Mika avait tenté de défendre son poulain, expliquant qu’un « chanteur pouvait avoir les deux », mais le coach de The Voice s’était fait néanmoins discret.

Mais alors que la quatrième saison de The Voice s’apprête à revenir sur le petit écran, le chanteur analyse enfin le succès du candidat qu’il a mené jusqu’à la victoire. Interrogé récemment par Télé Loisirs, il estime : « L’année dernière, on a réussi à faire mentir l’idée reçue selon laquelle un gagnant de The Voice ne vendait pas de disques ». Il est vrai que Kendji est le candidat de l’émission qui a le plus vendu de disques toute saison confondue. A en croire Mika, même à l’étranger ce succès inattendu ferait des envieux : « J’ai parié avec mon ami Pharrell Williams, qui est coach sur l’édition américaine, qu’il n’aurait pas un gagnant aussi populaire que le mien ».

>> The Voice saison 4 : une bande-annonce très western <<

« Ce n’est pas un chanteur parfait »
Très fier de Kendji, Mika avoue néanmoins qu’il n’avait pas forcément la plus belle voix de l’émission. Il conclut ainsi : « Le cas de Kendji est intéressant car il n’est pas un chanteur parfait, mais il ne ressemble à personne d’autre. Il est exactement ce que je recherchais ».

Mots clés
Culture Médias musique television
Les articles similaires
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter) play_circle
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news