La cuisine et la mode, c'est pareil. De nouvelles tendances émergent tous les mois, voire toutes les semaines. Par exemple, avez-vous entendu parler de la folie des bols ? On retrouve des bols à tout, ou presque : un smoothie bowl, un açaï bowl, etc.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'avec l'été qui arrive, la nouvelle tendance des "bowls" va forcément vous plaire : le barbecue bowl. Oui, vous avez bien lu !
Un bol rempli de mets estivaux, délicieusement cuits au barbecue dans une bonne saucé sucrée/salée. Cette tendance a été repérée sur Pinterest, puisque de plus en plus de recettes de barbecue bowl font leur apparition.
Dans un barbecue bowl, on retrouve généralement tous les ingrédients que l'on déguste habituellement lors d'un barbecue entre amis : de la bonne viande, du maïs grillé, du taboulé, des légumes de saison découpés en petits dés, du chou rouge, de la salade, etc. Avec ceci, on ajoute un peu de sauce barbecue, ou de la mayonnaise, pour relever le tout.
Bien évidemment, tous les bowls ne se ressemblent pas. Vous pouvez les choisir et les cuisiner en fonction de vos envies et de vos goûts. Voici la recette d'un barbecue bowl idéal pour l'été, repéré sur le site Delish.
- 400 ml de sauce barbecue
- 80 ml de jus d'orange
- 1 cuillère à café de cumin
- 1/2 cuillère à café de poudre de piment
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Du blanc de poulet
- Du poivre noir
- 150 ml de mayonnaise
- 120 ml de vinaigre de vin rouge
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 180 grammes de chou kale
- 180 grammes de chou
- 180 grammes de carottes râpées
- 550 grammes de riz complet
- 180 grammes de maïs
- Dans un large bol, mélangez la sauce barbecue, le jus d'orange, le cumin, la poudre de piment et 2 gousses d'ail bien hachées. Réservez une partie de cette sauce pour le plat.
- Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d'huile. Ajoutez les blancs de poulet, et assaisonnez-les bien. Laissez-les cuire environ 8 minutes, en les remuant. Ajoutez l'autre partie de la sauce et laissez cuire encore 8 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Laissez-les refroidir à l'écart du feu.
- Dans un autre bol, mélangez la mayonnaise, le vinaigre de vin rouge, la moutarde et l'ail restant. Mélangez cette sauce avec le chou kale, le chou et les carottes râpées.
- Dressez votre assiette dans des grands bols : placez le riz, le poulet, la salade de chou et de carottes et les garnitures. Vous pouvez reverser un peu de sauce pour l'accompagnement.
C'est prêt ! Bon appétit !