Le sexe est une saine occupation, mais il arrive pourtant que certains ébats tournent à la catastrophe. Si vous pensiez avoir des relations sexuelles en toute sécurité, sachez que ce n'est très certainement pas le cas...
Première bonne nouvelle : ce problème ne concerne que les hommes ! Selon une enquête brésilienne, le seul véritable risque encouru lors de vos rapports est la fracture du pénis. Un accident très douloureux pour ces messieurs, qui sont 50% à entendre un terrible craquement au moment de l'incident. Pour éviter que cela ne se produise, lisez attentivement cette liste, elle vous permettra de rester vigilants lorsque vous abordez certaines positions ou pratiques en apparences banales.
C'est LA position la plus dangereuse pour les hommes. Si vous aimez chevaucher votre partenaire au lit, restez très vigilante. Après avoir étudié les rapports médicaux d'incidents sexuels pendant 13 ans, les chercheurs ont fini par découvrir que cette pratique était responsable de la moitié des cas de fracture du pénis.
Position de sexe oral certes, mais tout aussi dangereuse que les autres. Complètement à la merci de sa partenaire, un homme qui a la chance de se voir offrir une fellation n'imagine jamais le pire et pourtant... Il suffit que monsieur ne soit pas complétement en érection et d'un mouvement brusque de votre part, pour que son pénis se plie et développe une réaction inflammatoire. Oops.
C'est l'une des positions favorites des hommes, qui ne savent pas toujours à quel point elle peut s'avérer dangereuse. A cause du va-et-vient perpétuel, votre homme risque à tout instant de rater l'entrée de votre vagin. Il suffit d'une seule faute d'inattention et le voilà qui se cogne le pénis sur vos fesses. Une situation responsable de 29% des fractures du pénis et que certains spécialistes appellent aussi "le faux-pas du coït".
Tout seul, un homme a très peu de chances d'avoir un accident lorsqu'il se masturbe. Mais quand il décide de frotter ses parties intimes sur votre poitrine, les risques sont tout autre. Souvent très excité, il ne réalise parfois pas qu'il se presse un peu trop fort sur votre sternum et c'est la fracture !
Monsieur est confortablement installé sur une chaise et vous êtes assise sur lui. Attention, il suffit que vous glissiez de façon maladroite pour que la verge de votre partenaire se plie en deux...
Il n'est pas rare que vos ébats soient passionnés et c'est tant mieux. Sachez cependant que dans de très rares cas, l'intensité sexuelle peut littéralement vous coller l'un à l'autre (cela s'appelle le Penis captivus). Une situation atypique mais bien réelle qui peut s'expliquer par une spasme musculaire du vagin trop intense au moment de l'orgasme. Si votre partenaire est bloqué à l'intérieur de vous, rien ne sert de forcer. Vous pouvez tenter le geste (pas très glam mais efficace) qui décoince : le toucher rectal. Ce doigt dans l'anus devrait provoquer un réflexe de décontraction des muscles du périnée. Sinon, appelez les urgences qui pourront vous aider (oui, ce n'est pas très glorieux, mais c'est plus commun qu'on ne le pense).
Vous aimez faire l'amour dans des endroits insolites et il vous arrive même de vous assoir sur le rebord d'une table pour laisser votre mec faire tout le boulot debout. Une position plutôt réjouissante, qui peut pourtant laisser des séquelles. Possiblement déconcentré l'espace d'un instant, monsieur risque alors de cogner son précieux membre sur la table qui vous sert d'assise. Oops encore.
Allongé sur le dos, votre mec contemple admiratif les courbes de vos fesses, pendant que vous lui faite l'amour assise et dos à lui. Regardez bien là où vous allez, car vous êtes la seule à maîtriser ce qu'il se passe. Complètement dépendant de vos mouvements, votre partenaire ne pourra rien faire pour anticiper un incident si vous ratez votre cible par erreur...