Jusqu'où peut aller la "hate" des internautes ?
Assez loin : c'est ce qu'a découvert Paris Hilton. L'éternelle star de "The Simple Life" (ah, les années MTV... on ne regrette pas grand chose là-dedans) s'est effectivement prise une volée de bois vert.. En partageant des photos de son bébé. A savoir, Phoenix, son fils de 8 mois. Vous avez bien lu : les haters anonymes s'en sont pris à... Un bébé. La raison ? Son physique.
Oui oui, c'est de pire en pire comme teasing.
On vous donne une petite vision de cet enfer...
Il faut croire que le "baby shaming" existe : le fait de pointer du doigt les apparents défauts physiques d'un bébé, histoire d'humilier ses parents au passage. Et surtout, de faire peser le tout sur les épaules de sa génitrice, cible naturelle du complexe de la "mauvaise mère". Oui, on est pas sorti des orties.
Comme le rapporte E!News, Phoenix a fait l'objet de commentaires désobligeants et abondants à cause... De la taille de sa tête, jugée disproportionnée. Preuve en est que les réflexions sur le physique et les normes qui lui sont relatives commencent tôt, mais alors vraiment très tôt.
Les fans de Paris dans les coms s'en attristent d'ailleurs : "IMAGINEZ être adulte et se moquer d'un bébé innocent ! C'est triste le monde dans lequel nous vivons", "Elle a eu la gentillesse de partager avec nous une précieuse photo de son fils. Je ne comprends pas pourquoi les gens doivent se moquer de lui ou faire des commentaires sur la façon dont elle le tient"
"J'ai aussi tellement honte qu'il y ait tant d'adultes ici qui harcèlent non seulement Paris mais son fils qui est un bébé" "Ce n'est qu'un bébé, il est mignon et certains d'entre vous sont malades"
"Quand on vit sous les projecteurs, les commentaires sont inévitables... Mais cibler mon enfant, ou celui de quelqu'un d'autre d'ailleurs, est inacceptable. Cela me fait mal au coeur, plus profondément encore que les mots ne peuvent le décrire. J'ai travaillé dur pour cultiver tout un environnement axé sur l'amour, le respect et l'acceptation", a déploré Paris Hilton sur ses réseaux sociaux.
Mais ce n'est pas tout.
Car pour la star, on en revient encore au "mom shaming".
Elle écrit d'ailleurs : "Si je ne publie pas des photos de mon bébé, les gens supposent que je ne suis pas une bonne mère... et si je le fait, il y a des gens qui sont cruels et haineux". Un sexisme qui démontre que les mères sont les cibles les constantes de la "hate" populaire la plus banalisée. On souffle.