Oubliez les traditionnelles lettres, le Père Noël s’est mis à l’heure du Web 2.0 ! Les plus jeunes peuvent désormais envoyer un mail au secrétariat du Père Noël en se rendant sur son site.
Sur l’accueil du site, un elfe vert vous accueille et vous propose de l’accompagner dans de nouvelles aventures. Dans l’igloo des surprises vous attendent : forêt, ville, fonds marins… autant de thèmes et de jeux à découvrir. Dans la partie « bonus », les plus jeunes pourront également créer des e-cartes et des fonds d’écran. Vaste programme.
Pour écrire au petit papa Noël, il faut d’abord communiquer ses coordonnées pour pouvoir recevoir une réponse par la suite. Pendant la rédaction, les enfants laissent libre cours à leur imagination : liste de cadeaux ou bien poésie, tout est bon pour amadouer le jovial barbu au bonnet rouge. Pour chaque mail envoyé, les chérubins reçoivent une réponse personnalisée avec une lettre de remerciement signée par le Père Noël en personne et des décorations en papier. De quoi patienter jusqu’aux cadeaux !
Attention : vous n’avez que jusqu’au 20 décembre pour envoyer des mails au Père Noël.
Manon Adoue
Noël 2013 : notre sélection de robes de fête grandes tailles
Cadeau de Noël 2013 : 15 idées pour tous les budgets
Noël 2013 : comment plier vos serviettes de table pour le réveillon ? - vidéo