Tous les ans, c'est la même rengaine : dès le mois d'octobre, vos enfants se précipitent sur le catalogue de jouets fraîchement arrivé dans la boîte aux lettres, et malgré vos recommandations de ne choisir « que cinq ou six jouets », entourent au feutre avec enthousiasme les trois quarts des jouets présentés dans le magazine. Comment alors s'y retrouver ? Et surtout, que choisir entre le Grand Hotel de Playmobil, la Fée volante Flying Fairy ou la peluche interactive Furby ?
>> Jouets de Noël : comment ne pas se tromper ? <<
Sans conteste, les jouets high tech, et en particulier les tablettes, sont les jouets qui sont les plus réclamés par les enfants à Noël. Un secteur ultra-porteur pour les marques de jouets électronique qui l'an dernier, avaient déjà fleuré le bon plan, et sortent presque toutes cette année leur propre modèle de tablette tactile. Et quel que soit l'âge de votre garnement et votre budget, vous trouverez probablement votre bonheur, puisque les fabricants ont conçu différentes tablettes qui s'adressent de l'enfant de 3 ans au préadolescent. Attention toutefois à ne pas aller acheter votre tablette trop tard. Très convoitées par les enfants, certains modèles sont susceptibles d'être en rupture de stock assez rapidement.
>> Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ? <<
Si les tablettes sont plébiscitées sous le sapin, elles n'éclipsent pas pour autant les jouets. À commencer par le Robo Fish, un poisson électronique qui s'anime une fois plongé dans l'eau, et qui a fait cette année une entrée fracassante sur le marché du jouet. Lancé en mars 2013 par la marque Splash Toys, le Robo Fish est devenu, en quelques semaines, le jouet préféré des 5-8 ans.
Noël 2013 est aussi marqué par le come-back fracassant de Furby. Cette petite peluche aux yeux globuleux et à la langue bien pendue est un vrai compagnon interactif, qui développe sa propre personnalité et apprend à parler à mesure que l'on joue avec lui. Attention, là encore, à la rupture de stock !
Indétrônables, les Playmobil feront encore cette année leur petit effet sous le sapin de Noël. Le must ? L'arche de Noé transportable, pour les enfants âgés de 18 mois à trois ans, la chaloupe des pirates ou encore le Grand Hôtel.
>> Lettre au Père Noël : à quelle adresse lui écrire ? <<