parentalité
"A 3 ans, il suçait encore le sein de sa mère" : cette humoriste se moque d'un "enfant horrible" et crée la polémique
Publié le 1 février 2025 à 13:00
Par Léna Couffin
Dans une vidéo à caractère humoristique, une comédienne raconte sa récente déconvenue auprès d'un enfant de trois ans. Ses propos, mis en ligne sur Instagram le 26 janvier, ont choqué un bon nombre de ses abonnés.
"A 3 ans, il suçait encore le sein de sa mère" : cette humoriste se moque d'un "enfant horrible" et crée la polémique
Son humour n'a pas été compris de tous. Après la publication d'une vidéo sur son compte Instagram le 26 janvier, la comédienne et humoriste Rosa Bursztein a fait face à une pluie de critiques. En cause ? Un sketch face caméra, dans lequel la jeune femme de 35 ans raconte sa récente déconvenue auprès d'un enfant de trois ans. En préambule de la vidéo à visée humoristique, la comédienne explique qu'elle et son compagnon tentent actuellement d'avoir un bébé. "L'autre jour, un événement nous a permis de prendre un peu mieux notre mal en patience, c'est qu'on a rencontré un enfant horrible", introduit-elle, amusée. Rosa Burszstein raconte ensuite avoir passé du temps avec une ancienne amie, son conjoint ainsi que leur fils de trois ans, qu'elle décrit sans détour comme étant "le diable". L'humoriste le décrit : "Un petit enfant blond qui courait partout. Il faisait le tour du restau et il retournait il allait voir sa mère, il levait le pull et il lui suçait le sein et la mère avait mal", relate-t-elle encore sous le choc. Le caractère humoristique de la vidéo n'a pas été apprécié de tous. En commentaire, des dizaines de personnes dénoncent la non-délicatesse de l'humoriste, qui se permet de se moquer d'un enfant sans le connaître. Ils sont nombreux à avoir qualifié la vidéo de "méchante" et "condescendante" envers les mères qui allaitent leurs enfants sur le long terme.
La suite après la publicité

Son humour n'a pas été compris de tous. 

Après la publication d'une vidéo sur son compte Instagram le 26 janvier, la comédienne et humoriste Rosa Bursztein a fait face à une pluie de critiques. En cause ? Un sketch face caméra, dans lequel la jeune femme de 35 ans raconte sa récente déconvenue auprès d'un enfant de trois ans. 

A lire aussi : "J'ai couché avec plus de 30 mecs" : cette humoriste veut briser le tabou du plaisir féminin et célébrer "le sexe joyeux"

Cette humoriste se moque d'un enfant de 3 ans...

En préambule de la vidéo à visée humoristique, la comédienne explique qu'elle et son compagnon tentent actuellement d'avoir un bébé. "L'autre jour, un événement nous a permis de prendre un peu mieux notre mal en patience, c'est qu'on a rencontré un enfant horrible", introduit-elle, amusée.

Rosa Burszstein raconte ensuite avoir passé du temps avec une ancienne amie, son conjoint ainsi que leur fils de trois ans, qu'elle décrit sans détour comme étant "le diable". Un détail est tout de suite cité : le petit garçon est encore allaité par sa mère. L'humoriste le décrit comme suit : "Un petit enfant blond qui courait partout. Il faisait le tour du restau et il retournait il allait voir sa mère, il levait le pull et il lui suçait le sein et la mère avait mal", relate-t-elle encore sous le choc. 

A lire aussi : Pierre Niney : "En tant que papa, mes filles me permettent de refuser la folie des adultes"

Rosa Bursztein témoigne également d'un enfant "raciste", "un espèce de Trumpiste" qui aime "le sang et les blessures". Suite à ce moment passé avec cette famille, la comédienne conclut : "je ne sais pas si je reverrai cette amie"

Et crée la polémique

Visiblement, le caractère humoristique de la vidéo n'a pas été apprécié de tous ses abonnés. En commentaire, des dizaines de personnes dénoncent la non-délicatesse de l'humoriste, qui se permet de se moquer d'un enfant sans le connaître. A l'instar de cette femme : "Et si cet enfant avait un handicap invisible ? Si ces parents vivaient l’enfer du regard des autres qui ne savent pas depuis sa naissance ? Et si, au lieu de juger et d’essayer d’en faire de l’humour problématique basé sur le fait que c’est ok de se moquer publiquement d’une amie, vous pensiez à tout ce qui est invisible et non-dit ?"

Et cette internaute n'est pas la seule à le penser. "Wow donc parce que VOUS n’arrivez pas à voir un enfant vous vous permettez de juger celui des autres sans chercher à comprendre le vécu / les problèmes intimes de chacun ? C’est juste hallucinant ce manque d’ouverture et de respect envers d’autres famille et d’autres êtres humains...", s'est indignée une autre. 

Ils sont nombreux à avoir qualifié la vidéo de "méchante" et "condescendante" envers les mères qui allaitent leurs enfants sur le long terme. "Que l'enfant n'ait aucune limite éducative et que la sortie au resto avec un enfant de 3 ans ce soit avéré un calvaire, ca s'entend. Mais le "qu'elle allaitait TOUJOURS", c'est pas OK en 2025 !", "STIGMATISER les allaitements longs, quand ça n'apporte RIEN au sketch à part faire des liens très douteux, c'est VRAIMENT VRAIMENT pas nécessaire", scandent deux autres femmes. Voilà qui est dit...

Mots clés
parentalité humour enfants Société
Sur le même thème
"On dirait qu'elle a de nouveau 22 ans", à 60 ans cette chanteuse est totalement méconnaissable play_circle
musique
"On dirait qu'elle a de nouveau 22 ans", à 60 ans cette chanteuse est totalement méconnaissable
28 novembre 2024
"Il a tout perdu, il n'y a plus d'épouse, plus d'enfants" : l'avocate de Dominique Pelicot s'exprime sur les conséquences du procès des viols de Mazan et crée la polémique play_circle
Société
"Il a tout perdu, il n'y a plus d'épouse, plus d'enfants" : l'avocate de Dominique Pelicot s'exprime sur les conséquences du procès des viols de Mazan et crée la polémique
28 janvier 2025
Les articles similaires
À Paris, pour les JO 2024, une crèche olympique ouvre ses portes... Enfin ! play_circle
Société
À Paris, pour les JO 2024, une crèche olympique ouvre ses portes... Enfin !
8 août 2024
"Les fellations étaient mon quotidien" : cette joueuse de tennis dénonce les viols de son coach quand elle n'avait que 12 ans play_circle
Société
"Les fellations étaient mon quotidien" : cette joueuse de tennis dénonce les viols de son coach quand elle n'avait que 12 ans
22 décembre 2024
Dernières actualités
"Montrer mes fesses, je m'en foutais" : Charlotte Gainsbourg se confie sur ses scènes de sexe et de nu les plus "risquées" play_circle
cinéma
"Montrer mes fesses, je m'en foutais" : Charlotte Gainsbourg se confie sur ses scènes de sexe et de nu les plus "risquées"
31 janvier 2025
“T’as pris du poids”, critiquée sur son physique, cette personnalité télé répond aux haters play_circle
people
“T’as pris du poids”, critiquée sur son physique, cette personnalité télé répond aux haters
31 janvier 2025
Dernières news