"A 3 ans, il suçait encore le sein de sa mère" : cette humoriste se moque d'un "enfant horrible" et crée la polémique
Son humour n'a pas été compris de tous.
Après la publication d'une vidéo sur son compte Instagram le 26 janvier, la comédienne et humoriste Rosa Bursztein a fait face à une pluie de critiques. En cause ? Un sketch face caméra, dans lequel la jeune femme de 35 ans raconte sa récente déconvenue auprès d'un enfant de trois ans.
En préambule de la vidéo à visée humoristique, la comédienne explique qu'elle et son compagnon tentent actuellement d'avoir un bébé. "L'autre jour, un événement nous a permis de prendre un peu mieux notre mal en patience, c'est qu'on a rencontré un enfant horrible", introduit-elle, amusée.
Rosa Burszstein raconte ensuite avoir passé du temps avec une ancienne amie, son conjoint ainsi que leur fils de trois ans, qu'elle décrit sans détour comme étant "le diable". L'humoriste le décrit : "Un petit enfant blond qui courait partout. Il faisait le tour du restau et il retournait il allait voir sa mère, il levait le pull et il lui suçait le sein et la mère avait mal", relate-t-elle encore sous le choc.
Le caractère humoristique de la vidéo n'a pas été apprécié de tous. En commentaire, des dizaines de personnes dénoncent la non-délicatesse de l'humoriste, qui se permet de se moquer d'un enfant sans le connaître. Ils sont nombreux à avoir qualifié la vidéo de "méchante" et "condescendante" envers les mères qui allaitent leurs enfants sur le long terme.