Kadeja Jackson Baker a décidé d'arborer fièrement ses cheveux gris et a rapidement suscité un réel engouement sur TikTok après que quelques vidéos la mettant en scène aient été mises en ligne par sa maquilleuse, Tia Codrington, sur la plateforme pop.
C'est parce qu'il est rare que les cheveux gris soient à ce point valorisés que Kadeja Jackson Baker a fait sensation. La jeune femme de 38 ans a commencé à avoir cette belle chevelure argentée dès ses 16 ans. Après des années de coloration, elle a décidé de sauter le pas à 31 ans et de laisser sa couleur grise naturelle s'épanouir.
Tia Codrington ne s'attendait pas à ce que les vidéos mettant en scène cette cliente pas comme les autres deviennent virales, et désirait avant tout "partager sa beauté", comme elle l'a souligné lors de l'émission Good Morning America.
"C'était incroyable de savoir qu'elle avait la possibilité de changer de couleur de cheveux ou d'essayer quelque chose de différent pour ce jour-là, mais qu'elle a choisi d'être elle-même. Elle a embrassé et incarné la beauté de ses propres cheveux, et c'est quelque chose que je me sentais obligée de partager", a poursuivi avec le même enthousiasme la make-up artist.
Et la principale concernée alors ? Elle est surprise par la bienveillance des multiples commentaires suscités par ces vidéos de mariage. "Je ne m'attendais pas à ce que les commentaires soient aussi nombreux et je ne pensais pas que c'était si important que cela que j'embrasse mes cheveux et mon apparence naturels. Être la meilleure version de vous-même est la meilleure chose que vous puissiez offrir au monde", a déclaré l'heureuse mariée lors de l'émission Good Morning America. Inspirant.
Comme Kadeja Jackson Baker, de plus en plus de stars affichent leur chevelure blanche sur les tapis rouges, à l'instar d'Andie MacDowell, Lio ou Salma Hayek. Une tendance réjouissante et libératrice qui se moque des diktats jeunistes.