Condamné à quatre mois de prison ferme, le docteur Conrad Murray devrait voir sa peine diminuée.
Accusé d’homicide involontaire pour avoir administré une forte dose de popofol à Michael Jackson, le docteur Murray pourrait sortir de la prison californienne le 28 octobre.
Cette décision a suscité la colère de la famille Jackson : « Ce n’est pas juste, je ne vais plus voir mon fils, alors que sa mère, oui. Murray est l’assassin de Michael. Le fait qu’il sorte après deux ans est une insulte » a déclaré Katherine Jackson.
Selon le Daily Mail, mise à part la bonne conduite de l’accusé, cette libération serait justifiée surtout par la volonté plus globale de réduire la population des prisons américaines saturées. Une source du journal américain a admis : « Il a été un modèle, mais c’est aussi parce que le système judiciaire est débordé et que les prisons ne désemplissent plus. »
La libération de Conrad pourrait changer la donne concernant le procès intenté par la famille Jackson contre la société AEG, qu’elle accuse de négligence sur la santé de Michael Jackson. Murray, qui a souvent annoncé son refus d’aller à la barre, a déclaré que si on l’obligeait à témoigner il dévoilerait des informations comparables à « un choc sismique » et sa déclaration pourrait être une « débâcle totale et complète » sur les rapports houleux entre Michael et sa famille.