Celles et ceux qui se régalent des séries hot sur Netflix ne sont pas au bout de leurs émois. Effectivement, à la suite de Sex/Life et 365 Jours, Un oeil indiscret débarque pour réchauffer un brin cette période hivernale. A voir avec pas mal de second degré bien sûr.
Mini-série brésilienne de dix épisodes, Un oeil indiscret narre la rencontre sensuelle et très tendue entre Miranda, une hackeuse professionnelle, et Cléo, une prostituée de luxe. Le face-à-face entre ces deux protagonistes, mais également l'implication inattendue d'un homme mystérieux au sein de cette équation, va provoquer de forts instants d'intensité sexuelle et de mésaventures en tout genre - sur fond de meurtre et d'espionnage notamment. Voilà pour le menu de cette série qui ne prétend pas révolutionner le genre.
Et pourtant, Un oeil indiscret dénote en certains points...
Chose rare dans le paysage des séries brésiliennes, Un oeil indiscret a effectivement exigé l'aide d'une coordinatrice d'intimité pour le tournage très intime de ses scènes de sexe, unissant les actrices Débora Nascimento et Emanuelle Araujo. "Rare", le mot est faible : le show Netflix est tout simplement le premier a faire appel à cette profession très spécifique au Brésil. Historique à sa manière donc.
La coordinatrice d'intimité est une chorégraphe s'assurant que le tournage des scènes de sexe pour le grand ou le petit écran se déroulent bien. Il n'est pas toujours simple de diriger correctement les acteurs dans ce contexte, face aux caméras et aux techniciens, et c'est là qu'apparaît ladite coordinatrice. Un métier qui a notamment été mis en lumière en apparaissant sur le tournage de séries comme Normal People.
Dans le cadre de Un oeil indiscret, c'est précisément la coordinatrice d'intimité Barbara Harrington qui s'est assurée de mettre en confiance les interprètes.
"Barbara nous a aidés à nous préparer spécifiquement pour ces scènes, en prêtant attention non seulement aux scènes elles-mêmes, mais aussi au bien-être de toute l'équipe. Il s'agit d'une chorégraphie pensée par toute l'équipe, en particulier par la direction et les acteurs", a détaillé Débora Nascimento. L'occasion de "parler de ses limites", a renchéri sa collègue Emanuelle Araujo.