Nicolas Sarkozy va bientôt endosser son rôle de candidat à l’élection présidentielle. Si des rumeurs tenaces couraient sur une annonce imminente du chef de l'État de sa candidature à sa propre succession, c’est désormais sûr : il se déclarera au cours du JT de 20h de mercredi sur TF1. Une officialisation du président candidat qui se fera donc sans effet de surprise, alors que sa volonté de prendre part à la course à la présidentielle n’était plus un secret pour personne.
Le choix de la date coïncide également avec un grand meeting de François Hollande à Rouen.
Quant au président, il endossera son nouveau statut de candidat officiel dès jeudi, au cours d’un déplacement dont le lieu et le thème sont encore tenus confidentiels. En fin de journée il devrait par ailleurs s’inviter à une réunion publique de l’UMP à Annecy, en présence de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP et de Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale et député de Haute-Savoie.
Et l’équipe de campagne se dévoile peu à peu : la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet, sera la future porte-parole du candidat Sarkozy pour la présidentielle 2012.
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Intervention télévisée de Nicolas Sarkozy : président jusqu’au bout
Annick Steta : « Nicolas Sarkozy, pris au piège »
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés