Pour le passage à l'année 2015, un énorme show sur l'Arc de Triomphe avait rassemblé pas moins de 600 000 personnes qui ne pensaient qu'à une chose : faire la fête et admirer le splendide spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. Malheureusement, les choses s'annonces moins festives cette année à cause des attentats qui ont touché Paris le 13 novembre dernier.
Pour le moment, aucune décision officielle n'a été prise au sujet du maintien ou non du grand réveillon pour la nouvelle année. Car si un tel regroupement de personnes peut évidemment provoquer de nombreux incidents et représente donc un danger en une période trouble comme la nôtre, tout annuler serait aussi donner raison aux terroristes et leur montrer qu'ils ont instauré un régime de peur. C'est donc à la préfecture de police de prendre cette lourde décision. Rappelons que la Fête des Lumières de la ville de Lyon a de son côté été annulée. Il n'est donc pas du tout impossible que ce soit aussi le cas de ce feu d'artifice du Nouvel An.
Car en cas de maintien de cet événement qui est très important, les forces de l'ordre seraient mobilisées de façon particulièrement importante. L'année dernière, 1700 policiers avaient été réquisitionnés. Un chiffre qui sera forcément revu à la hausse dans le cas d'une fête cette année.
Il faudra patienter encore un peu pour avoir la réponse officielle au sujet de l'annulation ou non de cette fête pour la nouvelle année 2016.