Tous les ans, alors que les fêtes de fin d'année approchent, la ville de Lyon se met à briller de mille feux et se retrouve au centre de tous les regards grâce à sa très belle Fête des Lumières où petits et grands peuvent passer du bon temps. Cette année, la Fête des Lumière devait se dérouler des 5 au 8 décembre prochain avec plus de trois millions de visiteurs attendus. Sauf que les récents attentats et la déclaration de l'état d'urgence pourraient bien changer cela afin de ne prendre aucun risque avec la vie des visiteurs, et organisateurs.
Pour le moment, le préfet du Rhône a annoncé qu'il était encore trop tôt pour prendre une décision officielle et que rien ne serait annoncé avant la fin de la période de deuil national. Pour autant, la fête semble bel et bien compromise. Un autre événement pourrait être organisé à la place. Selon un sondage proposé par le site Le Progrès , la majorité des Internautes préfèrent une annulation de l'événement.
Sur le site officiel, on peut lire le message suivant :
" Suite aux attentats survenus à Paris et aux trois journées de deuil national décrétées par le Président de la République, la Ville de Lyon a décidé, en signe de recueillement et d'hommage aux victimes, l'annulation de toutes les manifestations culturelles jusqu'à mardi soir. Concernant l'organisation de la Fête des Lumières, aucune décision n'a été prise pour le moment."
La décision officielle devrait être connue avant la fin de la semaine. La Fête des Lumières existe depuis dix ans et propose dès la nuit tombée plus de 80 rendez-vous dans des lieux illuminés. Une ambiance vraiment magique et féerique.
C'est à 11h30 ce jeudi 19 novembre que sera annoncé le sort de la Fête des lumières qui serait annulée si l'on en croit les premières rumeurs.
EDIT
C'est officiel, la Fête des Lumières est annulée : "Nous allons donc transformer la Fête des Lumières en un hommage aux victimes des attentats de Paris". Cette hommage sera rendu le 8 décembre.