La remplaçante de Daphné Bürki essuie de nombreuses critiques depuis son arrivée sur le plateau du Tube de Canal. Pour sa première émission en solo, Ophélie Meunier est loin de faire l'unanimité auprès des téléspectateurs lui reprochant sur Twitter de ne pas être à la hauteur de la tâche. Mais la jeune journaliste fait fi des critiques et ne demande qu'à faire ses preuves. "Je me retrouve pour la première fois en solo à la tête d'une émission. Je suis fière de ce que nous proposons. Mais je sais que, côté présentation, je dois me détendre. Après la pétulante Daphné Bürki, il faut me laisser le temps de prendre mes marques...", confie-t-elle à Télé 7 jours.
A 27 ans, Ophélie Meunier marche sur les traces de ses idoles, comme la journaliste Claire Chazal qui vient de faire ses adieux au JT du week-end de TF1. "Je la considère comme un modèle" avoue-t-elle au magazine, "elle a eu un parcours exemplaire. Et j'ai trouvé qu'elle avait géré son départ avec une élégance rare. J'adorerais la recevoir dans 'Le Tube'".
Si son parcours au sein de la chaîne cryptée ne fait pas l'unanimité, la jeune femme rêve aussi de faire une apparition sur la première chaîne, mais cette fois en tant que danseuse et grande fan de l'émission Danse avec les stars, prochainement diffusée sur TF1. "Je connais bien cet univers, puisque je danse depuis que je suis toute petite", précise-t-elle en avouant avoir regardé toutes les saisons. "Je raffole des danses latines, en particulier la salsa cubaine. Je m'entraîne beaucoup le week-end, dans les bars salsa".