C’est tout en beauté, dans une robe transparente et scintillante que Donatella Versace s'est affichée avec tout le gratin mondain, ce dimanche 1er décembre. Mais ce n’est malheureusement pas cette robe qui a fait le plus parler sur les réseaux sociaux, mais plutôt l’apparence de la créatrice. Souvent critiquée pour son recours excessif à la chirurgie esthétique, cette fois, les internautes semblent subjugués par le visage “rajeuni” de la sœur de Gianni Versace.
“Elle a un nouveau visage”, “Qui est ce chirurgien !!?? Lindsay Lohan et maintenant Donatella”, “Heureuse de voir qu’elle s’est arrangée”, “Quelqu’un avec du talent est enfin intervenu”...font partie des commentaires qu’on peut lire sous les clichés de Donatella Versace. Des propos qui ne sont d’ailleurs pas sans nous rappeler les récents commentaires fait au sujet de l’actrice Lindsay Lohan. Toutefois, son changement d’apparence ne semble pas être dû à une grosse intervention chirurgicale. Est-ce la même chose pour Donatella Versace ?
Si pour certains, la sexagénaire est forcément passée sous le bistouri, d’autres ne sont pas d’accord. Selon ces derniers, les images ont simplement été retouchées et la styliste bénéficierait d’un maquillage et d’une coiffure plus avantageuse, notamment sur celle où on la voit à la sortie de sa voiture, arrivant à la soirée : “C’est totalement la même, sauf qu’elle a un meilleur maquillage et une meilleure coiffure”, “ça s’appelle Photoshop Ai”, “C’est du photoshop, les vraies photos ne ressemblent pas à ça”.
Alors, chirurgien miracle ou simple utilisation de Photoshop, nous n’aurons certainement jamais la réponse mais ce qui est sûr c'est que Donatella Versace était resplendissante à cette soirée d’ouverture pour soutenir son ami de longue date, Elton John, et c’est finalement tout ce qui compte. C’est d’autant plus dommage que le monde soit fixé sur l'apparence de la créatrice plutôt que de mettre en évidence sa générosité.
Dans la légende du post Instagram posté sur son compte, Donatella Versace a annoncé qu’elle égalera chaque don fait à la fondation The Rocket Fund, créée par Elton John, et qui vise à aider la lutte contre le sida. Un geste qui en dit plus sur la beauté de cette femme que tout le reste.
D’ailleurs, gardons en tête que la beauté est quelque chose d’extrêmement subjectif. Là où certains vont aimer rester sans artifice, d’autres vont y trouver leur bonheur. Et il semblerait bien que Donatella Versace fasse partie du deuxième clan.
“Je ne sais même pas quelle est ma couleur de cheveux naturelle. Naturel ? Qu’est-ce que le naturel ? Je ne crois pas au look totalement ‘naturel’ pour les femmes. Pour moi, ‘naturel’, c’est plus pour les légumes”, avait-elle déclaré en 2010.