Grâce au grand succès de l'émission "L'amour est dans le pré" sur M6, la chaîne a décidé de terminer l'année avec une édition spéciale "seconde chance" qui permet à des agriculteurs malheureux des saisons précédentes de tenter une nouvelle fois leur chance en corrigeant les attitudes qui avaient posé problème par le passé.
Parmi les agriculteurs, on trouve Philippe, viticulteur en Charente-Maritime âgé de 49 ans. Un candidat attachant qui a décidé de ne choisir qu'une seule personne pour vivre quelques jours à la ferme : Marie-Pierre.
Pourtant, tout avait très mal commencé entre Philippe et Marie-Pierre puisque le viticulteur trouvait les photos de sa prétendante moches : "Je la trouvais vieille et moche," explique-t-il avec beaucoup de classe. C'est lors du speed-dating que tout va changer entre Maire-Pierre et Philippe puisque ce dernier a eu un véritable coup de foudre. Marie-Pierre sera d'ailleurs la seule à se rendre à la ferme et a rapidement fait l'unanimité auprès des amis de Philippe. Pas refroidie par les réflexions de Philippe sur ses photos, Marie-Pierre reconnait qu'elle n'avait sans doute pas pris les plus flatteuses tout en avouant qu'elle pense pouvoir vivre une belle histoire avec son agriculteur.
Pour en avoir le coeur net et savoir si Marie-Pierre et Philippe sont en couple après la diffusion du programme, il faudra patienter encore un peu.