Le destin sentimental de Sam, professeure de français dans la série éponyme de TF1, est sur le point de basculer. En effet, la saison 2 qui est actuellement diffusée sur TF1 a marqué l'arrivée d'un nouveau personnage : Raphaël Manzarech, un autre professeur de français, qui travaillait auparavant au lycée Henri IV. Interprété par le charismatique Michaël Cohen, Raphaël est loin de laisser Sam indifférente, et il y a fort à parier que les profs se mettront en couple dans un futur proche. Une théorie que Michael Cohen, qui accordé un entretien exclusif au magazine Gala, ne dément pas.
Il faut dire que dès l'arrivée de Raphaël dans la série, les deux personnages accrochent tout de suite. "Raphaël Manzarech est un professeur fraîchement débarqué du Lycée Henri IV, donc pour lui, c'est un vrai changement. Il n'est pas rock'n'roll mais il a une espèce de "coolitude". Il est plus ouvert, il a plus d'humour que l'ensemble des professeurs. Il prend son métier au sérieux, mais lui, ne se prend pas au sérieux. C'est pour ça qu'il se connecte très vite avec Sam. Ils se ressemblent là-dessus. Ils ont tous les deux des manières de travailler peu orthodoxes", analyse Michaël Cohen.
Leur relation est pourtant loin d'être simple : un coup ils s'aiment, un coup ils se détestent "Avec Sam, c'est un jeu du chat et de la souris qui va se mettre en place. Au fil des épisodes, ils vont être de plus en plus dans une forme d'humour et de complicité. Ils vont, malgré leur résistance, beaucoup se rapprocher. Jusqu'au moment où on va se demander s'il vont succomber l'un à l'autre, mais ça, je vous laisse le découvrir", déclare Michaël Cohen, visiblement bien décidé à conserver le mystère.