Politique
Le couple Obama en plein divorce ? Pourquoi cette folle théorie obsède les internautes
Publié le 10 avril 2025 à 11:15
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Le couple Obama en pleine crise ? C'est la théorie politique et people du moment, devenue virale sur les réseaux sociaux. Tant et si bien que Michelle herself a dû réagir face à l'afflux de commentaires.
Le couple Obama en plein divorce ? Pourquoi cette folle théorie obsède les internautes
Le couple Obama en plein divorce ? Cette folle théorie obsède les internautes (et fait réagir l'ex First Lady) Le couple Obama en pleine crise ? C'est la théorie politique et people du moment, devenue virale sur les réseaux sociaux. Tant et si bien que Michelle herself a dû réagir face à l'afflux de commentaires. Cette hypothèse part en vérité de multiples observations des fans et ex supporters du Président : Barack Obama est intervenu au sein de nombreux événements, mais sans sa chère moitié, étonnamment absente. Etonnamment, aux yeux de leurs aficionados, encore une fois, considérant le binôme comme absolument inséparable. Des indices qui n'en sont pas vraiment : Michelle Obama a toujours représenté, en tant qu'avocate, autrice, conférencière, une forme d'indépendance, aux antipodes de la housewive américaine - la femme au foyer, qui trouve son regain de popularité à travers la tendance réactionnaire de la "tradwife" outre atlantique. Son absence n'est donc pas si absurde. A tout cela, rétorque cette semaine une interview de Michelle Obama herself. L'ex First Lady a échangé en compagnie de Sophia Bush, dans le cadre de son podcast Work In Progress. Et affirmé au détour d'une question ce qui compte le plus à ses yeux : sa profonde liberté. "En ce moment c'est la première fois de ma vie que tous mes choix m'appartiennent", a-t-elle énoncé mystérieusement.
La suite après la publicité

Ouragan du côté des Obama ?

C'est le couple le plus glamour des Etats-Unis, digne des idylles présidentielles d'antan - on pense volontiers à John Fitzgerald et Jackie Kennedy. L'un fut une source d'inspiration pour bien des politiciens émérites afro-américains, emblème d'une ascension irrésistible, et sa moitié, une autrice de best seller, une femme d'affaires très influente, une productrice, une conférencière qui fait salle pleine à chaque intervention. 

Barack et Michelle, c'est un léger bout de l'american dream qui ne cesse de susciter des vocations et, évolution du climat politique oblige, une certaine nostalgie, au passage.

La suite après la publicité

Mais si c'en était fini de leur histoire d'amour parfaite ?

Car sur les réseaux sociaux, la rumeur d'un divorce bruisse et prend de l'ampleur, jusqu'à devenir tout à fait virale. Pour comprendre pourquoi, il faut remonter le fil...

La fin de l'histoire d'amour parfaite ? Comment la rumeur sur le couple Obama a pris de l'ampleur

Ils se sont connus lors de leurs études, ne se sont jamais séparés, et sont restés, tous deux, la quintessence du couple anti-toxique, où succès, victoires et réussites professionnelles sont partagées et réciproques. 

La suite après la publicité

La flamme ne s'est jamais éteinte, semble-t-il. Barack n'hésitant jamais à relayer sur ses réseaux ses voeux d'anniversaire de mariage, au plus grand bonheur de sa centaine de millions de followers. Des anniversaires, il y en a eu une ribambelle : 32 ans de mariage, c'est un chiffre conséquent.

Oui mais voilà : et si les Obama étaient en pleine procédure de divorce ?

Cette hypothèse part en vérité de multiples observations des fans et ex supporters du Président : Barack Obama est intervenu au sein de nombreux événements (relatifs aux commémorations et investitures présidentielles notamment, loin d'être anecdotiques donc), mais sans sa chère moitié, étonnamment absente. Etonnamment, aux yeux de leurs aficionados, encore une fois, considérant le binôme comme absolument inséparable. 

La suite après la publicité

Des indices qui n'en sont pas vraiment : Michelle Obama a toujours représenter, depuis sa révélation aux yeux du monde en 2008, et son parcours multiple, en tant qu'avocate, autrice, conférencière, une forme d'indépendance, la liberté d'une working girl, "role model" foncièrement aux antipodes du cliché de la housewive américaine - la femme au foyer, qui trouve son regain de popularité à travers la tendance réactionnaire de la "tradwife" outre atlantique. Son absence n'est donc pas si absurde.

A tout cela, rétorque cette semaine une interview de Michelle Obama herself. 

L'ex First Lady a effectivement échangé en compagnie de Sophia Bush, dans le cadre de son podcast Work In Progress. Et affirmé au détour d'une question ce qui compte le plus à ses yeux : sa profonde liberté - on y revient. "En ce moment c'est la première fois de ma vie que tous mes choix m'appartiennent", a-t-elle énoncé mystérieusement.

La suite après la publicité

Précisant : "Ma vie ressemble à ce que je souhaite qu'elle ressemble"

Ou encore, sur le même ton introspectif, à l'adresse de l'actrice des Frères Scott, qui tend le micro : "A l'heure où je te parle, j’ai choisi de ne prendre que ce qui était bon pour moi, pas ce que je pensais que les autres attendaient de moi. En tant que femme, on porte une lourde charge : celle de décevoir les gens".

Autant de sentences qui ont pour but de "débunker" cette "fake news" du "divorce Obama"... 

La suite après la publicité

Mais qui décontextualisées pourraient s'interpréter comme les signaux d'une séparation inavouée, l'ex Première Dame insistant énormément sur son indépendance et son libre arbitre. C'est en tout cas ce que persistent à penser certains fans désespérés et accros aux gossips. 

Qui voient en cette théorie l'énorme révélation politique et people du moment.

Mots clés
Politique News essentielles couple
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news