Vendredi 13 novembre les quatre finalistes de Secret Story 9 retrouvaient leur liberté sans caméras, la finale ayant été annulée en raison des attentats de Paris. Les Marseillais sont donc retournés dans leur cité phocéenne retrouver leurs proches. La grande gagnante, Emilie, poursuit son histoire d'amour commencée dans la maison des secrets avec Rémi. Jonathan lui a retrouvé sa femme et sa fille, quant à Loïc, il peut enfin apprendre à connaître Julie. La jeune femme avait passé deux semaines avec les habitants, elle était rapidement tombée dans les bras du jumeau.
"On s'est revus à la sortie, précise-t-il à Télé Star. On a passé trois jours tous les deux à Marseille. On ne se prend pas la tête, on apprend à se découvrir à l'extérieur. Voir ce que ça donne. On s'est connus dans la Maison mais à l'extérieur on ne sait pas comme on est l'un et l'autre. Ça s'est très bien passé. On est très proches. On verra bien comment ça évolue avec le temps." Les amoureux ont d'ailleurs partagé plusieurs clichés sur ce moment partagé sur les réseaux sociaux.
Quant à la séquence qui a fait le tour du web, dans laquelle on peut apercevoir le couple partager un moment intime dans le chalet, Loïc tient à apporter des précisions sur ce qui s'est réellement passé. "C'est notre vie privée. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais contrairement à ce que l'on a pu lire, on n'est pas allé jusqu'au bout."