Ce vendredi 13 novembre, les habitants de Secret Story attendaient patiemment leur remise en liberté après deux mois de vie dans la maison des secrets. Mais alors que la finale devait être diffusée en direct après la rencontre France/ Allemagne au Stade de France, la capitale est frappée par des attentats terroristes sans précédent. Au regard des évènements, la chaîne TF1 a donc repris l'antenne en direct pour un point d'informations. Sur les réseaux sociaux, les fans de l'émission de télé-réalité se sont alors exprimés pour demander à la production d'annuler le programme.
La chaîne s'est donc rapidement exprimée via le compte Twitter de Secret Story 9 pour annoncer que la finale n'aura pas lieu : "Emission annulée. Toutes nos pensées ce soir vont aux victimes et à leurs proches". Alors que les quatre derniers candidats sont sortis de la maison, il a été décidé d'annoncer le nom du vainqueur par une vidéo enregistrée sur le plateau par Christophe Beaugrand. Celle-ci n'a pas encore été diffusée, mais l'information n'a pas tardé à fuiter, la jumelle Emilie a bien remporté, sans surprise, cette neuvième édition de l'émission de télé-réalité.
La marseillaise empoche donc la somme de 100 000 euros promise au vainqueur, ainsi que le montant de sa cagnotte validée, 8 028 euros. Elle quitte le jeu aux côtés de son jumeau, Loïc, ainsi que de celui dont elle est tombée amoureuse dans l'émission, Rémi.