Sydney Sweeney est partout. Après avoir explosé dans les excellentes séries comme Sharp Objects, The Handmaid's Tale, Euphoria et The White Lotus, la jeune actrice de 25 ans endosse aujourd'hui le rôle d'égérie du nouveau parfum Armani, My Way.
Sous les feux des projecteurs, notamment grâce à son rôle sulfureux de Cassie dans Euphoria, Sydney Sweeney n'hésite pas à rester en contact avec ses 14 millions de fans sur Instagram. C'est sur cette plateforme qu'elle s'était notamment confiée sur le cyberharcèlement dont elle était victime, dénonçant les harceleurs qui commentaient son physique lors d'une vidéo live. Sydney Sweeney leur rappelait qu'elle était "une p**** de personne" et qu'il était "vraiment important pour les gens de voir comment les mots affectent réellement les gens."
Aujourd'hui, alors qu'elle enchaîne les projets, l'actrice a renoué depuis l'automne 2022 avec une partie de son identité, pas si anodine : sa couleur de cheveux d'origine.
"Je suis naturellement brune. Presque toute ma vie, j'ai été brune", explique la jeune femme. "J'ai éclairci mes cheveux pour Everything Sucks, mais je suis vraiment devenue blonde pour Euphoria. Il y a eu ce complexe où personne ne me connaissait vraiment en tant que brune, et je n'ai jamais autant décroché de rôles que lorsque j'étais blonde. Mais je suis revenue à brune parce que le blond tuait mes cheveux, et j'avais besoin de les laisser pousser un peu. Je me sens un peu comme si j'étais à nouveau moi-même."
Une accalmie pour sa chevelure de courte durée car le tournage de la très attendue saison 3 d'Euphoria débutera ce mois de février en vue d'une diffusion en 2024. A moins que son personnage de Cassie ne change lui aussi de couleur ?