A partir du 5 janvier, les habitués d'« Un diner presque parfait » devront changer de chaîne. Le programme, qui avait fait les beaux jours de M6 avant la chaîne décide d'en cesser la diffusion, va désormais migrer vers sa petite soeur W9 pour une diffusion en access prime time.
Ce changement n'a rien d'anodin pour le groupe M6. Depuis la rentrée, la tranche 18h-20h de W9 connaît quelques turbulences. En cette fin d'année, l'émission « les Princes de l'amour » évolue entre 450.000 et 550.000 téléspectateurs, tandis qu'elle était proche du million il y a encore un an.
Raison de ce désamour pour W9, la présence sur la même tranche horaire de « Touche pas à mon poste » sur D8, qui fleurte désormais avec les 1,8 million de téléspectateurs. Le groupe M6 se devait donc de réagir, en tentant notamment de rajeunir cette case. Pour y parvenir, W9 devrait dépoussiérer l'émission culinaire. Après la diffusion d'épisodes inédits durant les quatre premières semaines, la mécanique d'« Un dîner presque parfait » sera légèrement revue, selon Le Parisien. Le programme proposera notamment des défis thématiques imposés, l'invitation de personnalités ou encore des émissions spéciales.