Qui pour incarner la princesse Zelda à l'écran ?
Alors que le récent long métrage Super Mario des studios Illumination a aussi bien ravi le public que la critique, la question se pose sérieusement au sein de l'industrie. L'autre immense franchise de Nintendo, The Legend of Zelda, leadée par le vaillant Link, pourrait bien à l'unisson faire l'objet d'un film en live-action. C'est à dire, en prises de vue réelles.
Et pour incarner la princesse, les propositions pleuvent. En tout cas, sur les réseaux sociaux. Mais aussi au fil des interviews de stars. La voix la plus remarquée ? Celle d'une actrice issue d'une série phénoménale, icône générationnelle et visage important... De la communauté trans.
Un grand oui pour nous.
Disons le sans suspens : c'est une star trans de la géniale série "Euphoria" qui pourrait un jour incarner la princesse Zelda à l'écran. Enfin, si les étoiles s'alignent comme il faut. Le mythique personnage de la galaxie Nintendo emballe clairement l'actrice en question : Hunter Schafer.
Dans le show de HBO celle qui est également réalisatrice et mannequin - oui, tout cela à 24 ans seulement - interprète Jules. Un talent multifacettes au service d'un rôle fort, aussi remarqué que celui de Cassie, interprétée par la tout aussi étonnante Sydney Sweeney. Des talents brut auxquels l'on souhaite une audacieuse carrière et des partitions qui le seraient tout autant.
Pour Hunter Schafer, aucune crainte : pleine d'initiatives, la star est une militante du mouvement LGBTQ, une voix trans très fédératrice dans une société ouvertement transphobe, et une actrice qui n'hésite pas à réécrire quand une scène ne lui convient pas. L'actrice est également peintre, en plus de sa carrière à l'écran. Oui, personne ne peut l'arrêter !
C'est à Variety que la jeune actrice a partagé son enthousiasme au sujet de son rôle rêvé : "Ce serait tellement génial d'incarner la princesse Zelda. J'adore le jeu personnellement. J'y ai joué quand j'étais enfant et j'y joue encore aujourd'hui d'ailleurs. Qui sait ! Ce serait plutôt cool comme idée"
Nous aussi, on trouverait ça "plutôt cool". Carrément, même. Bon, pour les transphobes en manque d'inspiration, la chanson est différente. Et alors ? Comme le tacle une twitta l'espace d'un coup de gueule très relayé : "Y a tellement de personnes transgenres et intersexes qui ont joué des rôles que vous avez regardé et vous ignorez qu'ils sont trans. Mais comme elle est ouvertement trans ça vous dérange. Des idiots !". CQFD.