Au début de sa carrière de chanteuse, Vanessa Paradis faisait une première apparition au Festival de Cannes en 1995 pour rendre hommage à Jeanne Moreau. Avec beaucoup plus d'assurance, l'actrice montait les marches du 69ème Festival de Cannes ce mercredi soir en tant que membre du jury présidé par le réalisateur George Miller.
Mais Vanessa Paradis est aussi présente en tant que maman pour soutenir sa fille Lily-Rose, 16 ans. L'adolescente vient présenter ce vendredi 13, "La Danseuse", en compétition dans la catégorie Un certain regard dans lequel elle joue aux côtés de Soko.
Interrogée sur les conseils qu'elle avait donnés à sa fille pendant la traditionnelle conférence de presse, l'ex-compagne de Johnny Depp répond : "Les conseils, évidemment que je lui en donne, en tant que mère, mais elle est très décidée, elle sait très bien ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, a précisé Vanessa Paradis en ajoutant : "Est-ce qu'elle m'écoute? Parfois..."
Il faut dire que Lily-Rose, qui fêtera ses 17 ans après le festival, vole déjà de ses propres ailes malgré son jeune âge, se lâche sur les réseaux sociaux, et ne cache pas son couple avec son compagnon de 24 ans. "J'aurai préféré que ça n'arrive pas aussi vite. Mais je suis mal placé pour le lui dire", avait confié sa mère en 2015 à La Dernière Heure. Malgré tout, elle tente de la protéger autant que faire se peut à sa manière. "C'est en jouant la carte de la mère-copine, présente, compréhensive, qu'elle entend accompagner son entrée dans l'âge adulte", écrit le biographe Hugues Royer (Vanessa Paradis, la vraie histoire).