L'heure des braves, ce mercredi 8 juillet, à Wimbledon 2015 avec les quarts de finale du tableau masculin. Richard Gasquet, l'un des deux derniers Français en lice sur le gazon londonien, affronte Stan Wawrinka sur le Court numéro 1. Le duel entre le biterrois et le récent vainqueur de Roland-Garros s'annonce particulièrement indécis. En effet, les deux hommes se sont rencontrés à deux reprises, seulement, par le passé. Résulat : une victoire partout pour l'heure.
Malgré les statistiques, la dynamique semble toutefois pencher du côté du Suisse. Vainqueur de la Coupe Davis en fin d'année dernière, face à la France, et auteur d'un match extraterrestre face à Novak Djokovic en finale des Internationaux de France, l'homme au short trois en un est assurément sur une pente ascendante et fait même office de nouveau membre du "Big 4", en lieu et place d'un Rafael Nadal en pleine errance tennistique.
Le Suisse, numéro 4 mondial, a disposé au tour précédent du belge David Goffin. Une victoire importante aux yeux de Wawrinka d'autant plus que ce dernier a confié après le match s'être senti "un peu mou" malgré une victoire convaincante en trois sets. Gasquet est prévenu... De son côté, le tricolore a sorti le trublion australien Kyrgios en quatre sets (7-5, 6-1, 6-7, 7-6).
En cas de victoire cet après-midi, Gasquet atteindrait les demi-finales de Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière après 2008. Un match à suivre, en intégralité et en direct, après celui de Simon contre Federer, sur les antennes de BeIN Sport.