De nombreux utilisateurs de Windows sont rapidement passés à Windows 10 pour tester les dernières nouveautés et profiter d'un système plus moderne et sécurisé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Windows 10 ne lésine pas sur la sécurité puisqu'il force les utilisateurs à utiliser un mot de passe lors de chaque connexion sur un compte utilisateur et donc lors de chaque démarrage. Mais une solution simple existe pour supprimer cette option et démarrer son ordinateur un peu plus vite.
Pour ce faire, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur DEMARRER puis de cliquer sur EXECUTER. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle il faut taper netplwiz avant de valider. La liste des utilisateurs de l'ordinateur apparaît. Il suffit alors de sélectionner l'utilisateur concerné et de se connecter au compte en tapant son mot de passe tout en ayant décoché la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur". Après redémarrage de la machine, aucun mot de passe ne sera demandé pour se connecter à ce compte utilisateur.
Evidemment, cette manipulation est totalement réversible et il est possible de remettre le mot de passe dès que l'on en a envie.