« Alors que le déficit public de la France s'élève cette année à 90 milliards d'euros, la fraude aux allocations et l'évasion fiscale coûtent presque autant à l'État : 80 milliards d'euros ! Les fraudeurs ont des profils très différents : des particuliers qui cachent leur argent à l'étranger, des patrons-escrocs qui montent des arnaques pour échapper aux taxes, des chômeurs qui abusent de Pôle Emploi. Comment l'État parvient-il à lutter contre ces tricheurs ? Et surtout à récupérer les sommes colossales qui lui échappent ? »
Alors que les impôts viennent de tomber et que la prime de noël 2014 devrait être versée dans le courant du mois de décembre, l’émission « Zone Interdite » profitait de cette fin d’année pour diffuser un reportage sur les différentes fraudes et arnaques dans notre système. Le tout sous le titre très accrocheur de « Faux chômeurs, évadés fiscaux, patrons escrocs : ils nous volent 80 milliards ! ».
Si vous avez manqué ce reportage passionnant et très instructif de « Zone Interdite » présenté par Wendy Bouchard, vous pouvez d’ores et déjà le découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne. Ci-dessous, un court extrait de l’émission pour se mettre dans l’ambiance.