Il est normal de rester vivre chez ses parents lorsqu'on vient de finir ses études. Parce qu'il n'est pas toujours facile de trouver un boulot quand on fraîchement diplômé, squatter quelques mois chez ses parents n'a rien de bien extraordinaire. Mais si cette situation s'éternise depuis des années, fuyez ! Apparemment, votre homme est loin de vouloir abandonner son petit confort chez papa-maman, alors imaginez si vous viviez avec lui...
Comme beaucoup de garçons, votre homme a grandi avec une manette de PlayStation dans la main. Le problème, c'est qu'il n'a toujours pas ajusté le temps qu'il passe devant la console depuis qu'il est devenu adulte. Si monsieur est toujours collé à sa console quand vous rentrez à la maison, c'est qu'il est loin d'avoir perdu ses vieilles habitudes d'ado célibataire...
Habitué à ce que sa maman range sa chambre, votre homme a toujours une bonne raison à évoquer quand il s'agit de faire un peu de ménage. Non seulement il est incapable de faire marcher un aspirateur, mais en plus il jette toutes ses fringues par terre une fois déshabillé. S'il est du genre à laisser aussi sa boîte de pizza au pied du lit après dîner, c'est que son cas est désespéré.
Comme les gamins qui refusent de manger leurs épinards à la cantine, votre homme ne voit pas l'intérêt de manger équilibré. Ses plats préférés : pâtes, pizza et hamburger. Grand amateur de fast-food, il ne boit d'ailleurs jamais rien d'autres que du soda (et de la bière). Faire la cuisine le saoûle tellement qu'il préfère encore grignoter des chips périmées que de se préparer à manger. Bref, ne comptez pas sur lui pour vous concoter un petit dîner romantique.
L'homme-enfant est bien souvent partisan du moindre effort. Du coup quand il est vraiment obligé d'utiliser une assiette pour manger, il privilégiera toujours celles en carton pour être sûr de n'avoir que la poubelle à ouvrir une fois son repas terminé. Et si il pousse le vice jusqu'au bout, attendez-vous même à retrouver des verres en plastique dans le placard de votre cuisine.
Quand un homme est encore très jeune dans sa tête, il a souvent bien du mal à prendre ses responsabilités. D'ailleurs, vous avez même l'impression que le concept lui est totalement étranger. A chaque fois qu'il a tort, il s'énerve et quand vous tentez de le lui faire comprendre l'importance du mot conséquence, il fait la sourde oreille. Bref, il n'a toujours pas grandi...
Vous vivez ensemble, mais vous avez plutôt l'impression de vivre dans un magasin de jouets pour geek que dans une vraie maison. Très attaché à ses souvenirs de jeunesse, l'homme-enfant ne voit pas ce qui vous horripile tant dans le fait d'avoir une collection de figurines Star Wars en guise de décoration dans le salon. Attention, il a d'ailleurs tellement de mal à s'en séparer que si vous avez le malheur d'en mettre une ou deux à la cave pour protester contre l'invasion, il pourrait bien être amené à vous quitter ! Les enfants, ça ne rigole pas avec les joujoux.
Vous avez écumé toutes les boîtes de nuit avec lui pendant des années, mais contrairement à vous, il n'est toujours pas blasé. Si vous appréciez de vous accorder une ou deux grosses soirées par semaine maintenant que vous bossez à temps plein, lui, continue de se caler sur le rythme de ses 20 ans. Toujours chaud lorsqu'il s'agit d'aller boire un coup entre potes, l'homme-enfant ose même vous traiter de rabat-joie quand vous avez le malheur de réclamer une petite soirée en couple.
Quand il était petit, il faisait des crises à sa maman pour ne pas aller chez le docteur et c'est bien normal. Oui, sauf qu'aujourd'hui la situation n'a pas évolué d'un pouce. Incapable de prendre en main sa santé, l'homme-enfant est même prêt à vous pourrir vos nuits avec ses ronflements maladifs plutôt que d'aller se faire soigner. Le rappel des vaccins pour lui : une option facultative qu'il préfère laisser de côté.
Comme les gamins, votre homme a de gros problèmes de communication. Alors évidemment, quand ça se corse, ne comptez pas sur lui pour faire le premier pas. Dans l'impossibilité totale de parler de ce qu'il ressent véritablement, il ne connaît qu'une seule solution pour affronter les conflits : s'échapper...