Avant ou après l'amour, il y a des petits commandements à respecter pour nous sentir au mieux de notre forme et pleinement amoureuses pendant et après nos moments intimes sous la couette avec notre partenaire. Et voici les 5 petites erreurs à éviter :
Oui, vous avez besoin d'énergie pour être au top de vous-même. Mais certains aliments riches en fibres, tels que les légumineuses, peuvent engendrer ballonnements et gaz alors que vous êtes dans le feu de l'action. Et on parie que vous vous en passeriez bien, là, tout de suite. Un carré de chocolat suffira à vous donner un coup de fouet, rassure le docteur Iglesia, sexologue à Chicago. Et sans risques d'effets secondaires indésirables.
On était sans doute nombreuses à penser qu'aller faire pipi après l'amour était plutôt conseillé et notamment pour éviter de choper une infection urinaire. Pourtant, d'après le professeur d'obstétrique et de gynécologie du Baylor College of Medicine de Houston, ce ne sont pas quelques gouttes d'urine qui risquent de nous causer une infection. Aussi, sauf si l'on a une envie pressante, c'est quand même plus sympa de rester blottie dans les bras de l'être aimé un petit moment après le sexe.
Un petit verre de vin, c'est bon, ça détend et c'est aussi considéré comme un moment de partage bénéfique au couple. Il n'y a donc aucun mal à en savourer quelques gorgées avant une sieste crapuleuse. Mais mieux vaut y aller mollo car boire trop limiterait nos chances d'atteindre l'orgasme. C'est ce qu'on découvert des chercheurs de l'Université de Missouri, à St. Louis : 11% des consommateurs d'alcool ont déclaré éprouver des difficultés à atteindre le septième ciel. A consommer avec modération, donc.
Ce délicieux moment vous a tellement détendue que vous vous laisseriez bien aller à un petit somme. Et pourquoi pas... Mais, par souci de délicatesse, on prendra quand même le temps de s'échanger quelques petits mots ou un petit câlin avant, histoire que votre partenaire n'ait pas le sentiment d'être (uniquement) un super somnifère.
Tout comme le "dodo" immédiat, attraper son téléphone illico après notre séance de galipettes pourrait vexer notre amoureux. Et vice et versa. Le monde virtuel et notre soeurette qui demande des nouvelles peuvent bien patienter encore quelques minutes.