Vous ne vous sentez pas d'aller à la gym ce soir ? Faites l'amour à la place, ce sera tout comme, mais en plus agréable. En effet, d'après des experts de la santé interrogés par le site mindbodygreen, outre le plaisir qu'il procure, le sexe aurait de nombreuses vertus naturelles sur la santé.
Faire l'amour libère l'ocytocine, hormone pouvant agir comme un analgésique efficace contre la douleur et notamment les maux de tête. Un remède beaucoup plus naturel que l'aspirine contre la migraine !
Le sexe constitue une très bonne activité physique permettant de travailler de nombreux muscles, sans oublier le périnée dont la tonicité rendra les rapports intimes plus jouissifs et vous évitera également plus tard des risques d'incontinence.
Vous êtes du genre à faire le régime durant la journée et vous goinfrer de sucreries le soir pour vous aider à encaisser les petits stress quotidiens ? Relaxez-vous en faisant l'amour, c'est hypocalorique et les hormones libérées vous aideront même à lutter ensuite contre vos envies de grignotage ensuite.
Vous êtes crevée mais rien n'y fait, vous n'arrivez pas à trouver le sommeil. Bonne nouvelle : sachez que le sexe aurait le même effet qu'un somnifère (en beaucoup plus sain !) permettant de dormir plus et mieux pour de nombreuses femmes.
Durant l'amour, le corps libère de l'ocytocine appelée aussi "hormone de l'amour" qui aurait la faculté de nous faire nous sentir bien. Envolée, notre mauvaise humeur.
Tout comme le sport, le sexe permet de brûler un max de calories (200 calories en 30 minutes). Et cela sans même vous donner la peine de quitter le lit. Motivant non ?
Même s'il ne fait pas tout, le sexe fait évidemment partie des éléments permettant d'entretenir la complicité amoureuse. Et au-delà même du sentiment, c'est le coeur en tant qu'organe qui sort renforcé d'une petite partie de jambes en l'air. En effet, des rapports sexuels réguliers limiteraient les risques de maladies cardiaques.
Pendant l'amour, notre cerveau libère des produits chimiques réduisant notre taux de cortisol, également connu sous le nom d'hormone de stress susceptible également d'engendrer un sentiment de fatigue latente.
Ah, et outre toutes ces raisons, faire l'amour avec votre partenaire vous permettra en premier lieu de s'envoler au septième ciel lors d'un délicieux moment en tête-à-tête. Et rien que pour ça, cela justifie bien de sécher un tout petit cours de gym, non ?