Pourquoi faire compliqué, choisissez une belle botte d’asperges vertes, cuisez-les à la vapeur pour conserver toutes les bonnes vitamines dont elles sont bourrées et présentez-les sur une belle assiette accompagnées d’une sauce mousseline. Cette hollandaise augmentée d’un crème fouettée, c’est le nec plus ultra pour mettre en valeur les asperges. Pour la sauce, suivez la recette sur le blog très pro Du miel et du sel.
Pour une entrée un peu plus exotique, notre chef Rosa propose de préparer les asperges façon mimosa avec des œufs durs et une mayonnaise aérienne au fruit de la passion. Pour voir sa recette en vidéo, cliquez ici.
Les asperges ne se servent pas qu’en entrée. Pour un plat savoureux et de saison, pensez au risotto printanier aux asperges et aux petits pois. À déguster relevé de quelques copeaux de parmesan à l’italienne.
Les plus téméraires oseront cette autre recette on ne peut plus gourmande : des asperges rôties en robe de sésame accompagnées d’une chips de bacon et d’un œuf mollet. La recette en vidéo avec notre chef Rosa, c’est par là.