Récemment, une étude démontrait qu'envoyer des sextos à son partenaire était bon pour son couple. Si ce n'est pas franchement surprenant, ce qui l'est en revanche c'est la conclusion de cette autre étude sur les relations amoureuses menée conjointement par les Universités américaines de Columbia, d'Indiana et de Kentucky-Lexington. Dans un article paru dans le Journal of Sex & Marital Therapy, les chercheurs affirment en effet qu'avoir un coup de coeur secret permettrait de booster son couple .
200 femmes âgées de 19 à 56 ans et toutes en couples depuis au moins trois ans ont ainsi répondu à une batterie de questions sur leur sexualité. Curieusement, 70% d'entre elles ont affirmé qu'elles avaient déjà eu un "crush " pour un autre homme alors qu'elles étaient heureuses en couple. Et bien souvent, l'objet de leur désir est un collègue de travail. C'est bien connu, plus nous passons du temps avec une personne, plus notre attirance pour elle grandit. Quelque part, le collègue en question a tout simplement remplacé notre coup de coeur du lycée.
On pourrait évidemment penser que ces sentiments cachés sont la preuve que quelque chose ne va pas dans son couple, mais l'étude en question indique que c'est en fait le contraire. "La majorité des femmes interrogées ont indiqué que leur coup de coeur n'avait eu aucun impact sur leur relation. Les participantes ont également affirmé que cela avait augmenté leur désir pour leur partenaire", ont ainsi noté les chercheurs. En d'autres termes, fantasmer sur quelqu'un d'autre sans passer à l'acte nous pousserait à être encore plus attirées par notre moitié.
Trouver que Nico du marketing est aussi mignon que drôle ne fait donc pas de vous la prochaine prétendante à la lettre écarlate. Mais notez tout de même que pour certaines personnes, fantasmer revient quasiment à s'envoyer en l'air. En 2013, une étude publiée dans The Psychology of Human Sexuality s'intéressait à la question et révélait ainsi que sur 456 participants interrogés, 50% d'entre eux considéraient que "nouer des liens profonds avec une autre personne" est une forme de tromperie. Rire aux blagues de Nico oui, lui envoyer un texto après le boulot, non.