Cette nuit, on apprenait la naissance du fils de Charlotte Casiraghi et de Gad Elmaleh de la bouche du président du Conseil national monégasque. L’information a été confirmée aujourd’hui à la mi-journée par un communiqué du Palais princier. « Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh ont la joie de vous faire part de la naissance de leur fils, Raphaël, né à Monaco, le 17 décembre 2013 », peut-on y lire.
Contrairement à la rumeur qui voulait que le bébé de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh s’appelle Stéphane, en hommage au père de la jeune maman décédé en 1990 dans un accident de bateau, les parents ont donc finalement fixé leur choix sur Raphaël.
Raphaël est un prénom hébreu issu des deux mots rapha, « guérir » et El, « Dieu ». Il signifie « Dieu seul guérit ». Le premier enfant de Gad Elmaleh, né de ses amours avec l’actrice Anne Brochet, portait également un prénom très biblique : Noé. Pour rappel, Raphaël est également l'archange le plus connu de la Bible. Il est envoyé par Dieu pour aider Tobie à rencontrer Sarah, et à assurer la descendance d'Abraham. Il rend également la vue au père de Tobie. Raphaël est donc un prénom très classique mais aussi très populaire. En 2013, il était en 12e position dans le Top des prénoms de garçon les plus donnés.
Pour en savoir plus sur le bébé de Charlotte Casiraghi, cliquez ici.