Eliminé au deuxième tour des JO de Rio face à Fabio Fognini, Benoît Paire a été exclu dans la foulée de l'équipe de France par sa fédération.
"Je confirme l'exclusion de Benoît de l'équipe de France de tennis, après plusieurs recadrages, après de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie, de fonctionnement et de mises en place pour les JO. C'était des règles connues par tous les joueurs, qu'il n'a pas respecté. C'est un manque de respect à ses coéquipiers et aux membres du staff", a annoncé Arnaud di Pasquale, le directeur technique national de la fédération française de tennis.
Visiblement le tennisman aura pris les Jeux Olympiques de Rio pour des vacances au Brésil avec sa compagne Shy'm. "S'il n'est pas capable de mettre sa vie entre parenthèses pendant dix jours, il ne fallait pas venir", a poursuivi Di Pasquale.
Sur son compte Twitter, la chanteuse a une nouvelle fois soutenu son compagnon en écrivant en anglais "I'm so proud of you anyway" ("je suis tellement fière de toi malgré tout"). Benoît Paire ne s'en est jamais caché, les JO n'étaient pas un objectif pour lui. Dans une interview à RMC, le sportif a commenté cette décision d'exclusion en faisait référence à celle qui partage sa vie. "Ça a été une semaine très éprouvante. Les Jeux olympiques, ce n'est pas comme on le croit. La Fédération, ils sont inexistants. Moi, je suis content d'avoir la personne que je veux, qui me soutient. C'était le plus important pour moi. Le reste, je m'en fous."